Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les temples d'Angkor

Infos pratiques sur Les temples d'Angkor

4 / 5 - 2 avis

Avis des voyageurs sur Les temples d'Angkor

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les temples d'Angkor sont un des sites historiques incontournables à découvrir sur le continent sud-est asiatique. Angkor constituera un moment fort pour tout voyageur effectuant un séjour au Cambodge.

Mon conseil :
Il ne sera pas trop de 3 jours pour prendre le temps de visiter le site.
Mon avis

Comment rester de marbre face à un site d'exception. Angkor n'échappe pas à la règle et a su m’envoûter, au même titre que de nombreux visiteurs. Une fois sur le site, on aime parcourir ces nombreuses ruines à pieds, jouer à l'aventurier, rentrer dans un temple, chevaucher les vieilles pierre, prendre en photo certaines ruines, tel le temple Ta Prohm et cette énorme racine d'arbre venant reprendre ses droits sur le vestige.

J'ai bien entendu été émerveillé par Angkor Vat, icône des lieux et symbole de l'architecture Khmer, que l'on aimera découvrir au petit matin pour le lever du soleil. Il faudra bien entendu faire preuve d'imagination et de concentration pour occulter les milliers de touristes autour de vous afin de ressentir un zeste d'émerveillement. Bayon est un autre temple à visiter, tandis que le Beng Mealea, situé plus à l'écart et bien moins fréquenté, saura offrir du dépaysement.

A défaut d'émerveillement, je garderai une impression de grandiose, Angkor étant à coup sûr l'endroit qui m'aura le plus marqué au Cambodge.

Tiphaine Leblanc Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Attention journée(s) éprouvante(s)! J'ai cru mourir de chaud et ai bu quelques 6 litres d'eau en une journée! Mais cela vaut le coup : les temples sont tous plus beaux les uns que les autres, et la balade en tuk tuk ou à vélo est très agréable ! Si vous avez le temps, prenez deux jours pour faire les temples à votre rythme. Sinon, c'est faisable en une journée. On vous parlera de Angkor Vat et d'autres temples connus, mais selon moi, le plus beau c'est celui de Neak Pean : il est entouré d'eau de part et d'autre, les reflets sont magnifiques, c'est tout simplement un des meilleurs souvenirs "contemplatifs" de ma vie.