Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sihanoukville

Infos pratiques sur Sihanoukville

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Cheval
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Sihanoukville

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Sihanoukville est LA destination balnéaire par excellence lors d'un voyage au Cambodge : au programme, plages de rêve et sable blanc.

Mon conseil :
C'est surtout pour la beauté des plages et la diversité de la vie marine que Sihanoukville vaut le coup. Pour les plus jeunes, c'est également LA ville de la fête ! 
Mon avis

Les plages de Sihanoukville sont, à mon avis, parmi les plus belles du monde. Elles sont beaucoup moins connues que celles des pays voisins (la Thaïlande surtout) et elles sont donc moins fréquentées ! 

J'ai surtout aimé les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem : ce sont les plus fréquentées et elles restent pourtant de réels coins de paradis où je me suis sentie telle Robinson Crusoé. Pour profiter de lieux encore presque vierges, il y a aussi les îles de Koh Chaluh et l'île aux bambous.

Pour ceux qui aiment les vacances sportives, j'ai trouvé que Sihanoukville était le lieu idéal ! Au programme, quad, buggy, plongée et snorkeling. 

A noter, Sihanoukville est divisée en deux parties : le quartier du centre, Serendipty beach, est fréquenté par les backpackers tandis qu'Otres beach, à 5 km du centre, est bien plus calme et préservé. 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Destination phare au Cambodge pour faire la fête et profiter de la plage, Sihanoukville possède des endoits agréables, d'autres moins.

Mon conseil :
C'est de Sihanoukville que les départs pour Koh Rong se font.
Mon avis

Je n'avais pas trop envie de m'arrêter à Sihanoukville, dont la réputation ne m'avait pas charmée mais c'est la porte d'entrée pour se rendre à Koh Rong, j'étais donc bien obligée de m'y rendre.

Je n'ai pas vraiment visité le centre-ville de Sihanoukville, à peine arrivée, j'ai pris un tuk-tuk pour la plage la plus éloignée, Otres Beach. La plage est située à environ 7 km. A l'arrivée, c'est une immense étendue de sable blanc où se succèdent bungalows, restaurants, bars et salons de massage. C'est touristique mais c'est agréable, on trouve tout sur place, pas besoin de bouger. La mer est belle, idéal pour se reposer, bien manger et bien boire. Certains bars font du bruit et ferment tard, à prendre en compte quand on cherche son hébergement !

Le lendemain, c'est retour au port pour embarquer vers l'île de Koh Rong. Avant d'arriver jusqu'à l'embarcadère, ici aussi les bars, restaurants, agences de locations, clubs de plongée se succèdent à un rythme effréné ! Bref de ce que j'ai vu, il y a peu de chances de s'ennuyer ici.

Circuits et séjours Sihanoukville