Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Banteay Samre

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Banteay Samre

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de Siem Reap en tuk tuk
Quand partir ?
Entre novembre et juillet
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Banteay Samre

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Banteay Samre est un ancien temple hindouiste faisant partie des temples d’Angkor, près de Siem Reap.

Mon conseil :
Cela vaut pour tous les temples d’Angkor mais si vous voulez être tranquille, levez-vous tôt ! Sinon il reste le créneau horaire entre midi et 13h quand la plupart des gens déjeunent.
Mon avis

Si Siem Reap et les temples d’Angkor sont un incontournable pour tout séjour au Cambodge, il y a des choix à faire concernant les temples à visiter. Le Banteay Samre faisait partie de ma liste « à voir ». Et je n’ai pas eu de regret.

J’ai tout de suite apprécié l’environnement très campagnard, le temple est entouré par une petite rizière et un village non loin de là. Il est un peu à l’écart des autres et possède un charme indéniable. Lors de ma venue, je n’y ait croisé que quelques rares touristes, les ¾ étant français… Le Banteay Samre date du XIIe siècle, il a comme pour beaucoup d’autres été superbement restauré. Il a la particularité d’être entouré par une véritable muraille, une fortification de 6 mètres de haut isolant le temple de l’extérieur.

Juste à l’extérieur justement, il y a avait une petite fête avec des Cambodgiens entourant des vieilles dames, beaucoup de nourriture et des musiciens à l’œuvre. Pendant ce temps les enfants s’amusaient tranquillement sur les ruines et l’escalier devant le temple. Au final, ce fut un de mes temples d’Angkor préférés, et je ne fus pas le seul.

Circuits et séjours Banteay Samre