Mon espace personnel

Kampot

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Kampot

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Grottes
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kampot

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Kampot est réputée pour sa belle architecture coloniale et pour son poivre. 

Mon conseil :
Profiter de la rivière de Kampot pour faire du kayak, une croisière, visiter les villages de pêcheurs et les marais salants.
Mon avis

Kampot m'a tout de suite plu : c'est une ville agréable, calme et vivante à la fois. Elle est très cosmopolite : beaucoup d'expatriés vivent en belle harmonie avec les locaux. J'ai aussi trouvé que l'on mange très bien à Kampot, car de nombreux restaurants aux saveurs diverses se côtoient. 

Au niveau des activités, pour les amateurs de voyage sportif, on peut vraiment s'amuser sur la rivière en faisant une matinée de kayak, puis une après-midi en bateau pour admirer le coucher de soleil. Plusieurs bateaux attendent et partent vers 16 heures pour une virée. 

Les grottes aux alentours valent également le coup pour une sortie en famille. 

Pour moi, Kampot est une ville qui vaut le détour lors d'un voyage au Cambodge : un tour en quad, une journée d'escalade ou un cours de cuisine pour apprendre à cuisiner le crabe au fameux poivre de Kampot sont autant d'activités originales qui ont rendu mon séjour à Kampot vraiment agréable. 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Kampot est, comme Kep, un charmant village où le temps semble s'être arrêté et où l'on peut profiter de la star du patrimoine culturel local : le poivre, qui a rendu le village célèbre.

Mon conseil :
Acheter du poivre blanc de Kampot, célèbre dans le monde entier.
Mon avis

Je suis arrivée à Kampot en fin de journée,  après quelques heures en bus depuis Siam Reap. J'avais entendu parler de super guesthouses situées en dehors de la ville le long de la rivière. Hélas, elles étaient toutes complètes. J'ai donc du revenir dans le centre.

Le centre ville de Kampot est agréable, un étrange rond-point avec un immense durian qui trône là, il y a pas mal de restaurants sympas, dont le très chic Rikitikitavi, si on veut boire de bons cocktails, à la lumière des lampions. 

Le lendemain, j'ai fait une excursion en tuk-tuk pour voir les fameux producteurs de poivre avant de prendre la route de Kep. Je voulais voir le parc national de Bokor mais plusieurs voyageurs rencontrés en cours de route m'ont détournée de cette idée. Depuis qu'un hôtel de luxe a été construit, les lieux ont perdu de leur charme et de leur caractère. Dommage, car la jungle et la petite église française  semblaient une belle destination cambodgienne !

Circuits et séjours Kampot