- Rivière / Fleuve
- Nature, Aventure & Sport
- Grottes
Kampot est, comme Kep, un charmant village où le temps semble s'être arrêté et où l'on peut profiter de la star du patrimoine culturel local : le poivre, qui a rendu le village célèbre.
Acheter du poivre blanc de Kampot, célèbre dans le monde entier.
Kampot est réputée pour sa belle architecture coloniale et pour son poivre.
Profiter de la rivière de Kampot pour faire du kayak, une croisière, visiter les villages de pêcheurs et les marais salants.
Si vous aimez la nature, ne manquez pas le parc national de Botum Sakor, situé dans les montagnes des Cardamomes, au Sud-Ouest du Cambodge. C'est un havre de paix encore préservé de la déforestation, où l'on peut admirer la faune et la flore diversifiées du pays.
Kratie est une ville provinciale au charme tranquille des villes de bord de fleuve. Et quel fleuve ! Le Mékong, le mythique Mékong. Se promener le long, admirer le coucher du soleil, embarquer, contempler... Et puis, enfourcher un vélo, partir traquer le dauphin d'eau douce, traverser pour jouer les explorateurs sur l'île de Koh Trong. Entre action et contemplation, vous n'aurez qu'à choisir.
Je vous recommande les îles situées au large de Sihanoukville, Kep et Kampot. Ce sont des lieux privilégiés, l'idéal pour passer une ou plusieurs journées afin de profiter de leur sable blanc, leur eau turquoise, et du calme qui y perdure.
Partez à la déouverte de Battambang, la ville qui a le plus subi la dictature et l'épuration de Pol Pot et des Khmers rouges : sa population tente aujourd'hui de renouer avec sa culture et propose de nombreuses initiatives artistiques.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos