Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Koh Kong

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Koh Kong

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
De novembre à juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Koh Kong

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Destination encore peu touristique, Koh Kong est idéale pour un séjour hors des sentiers battus, en famille ou entre amis.

Mon conseil :
Profiter de la situation de Koh Kong, au bord de la mer, des rivières et des mangroves, et pratiquer les nombreuses activités disponibles.
Mon avis

J'ai beaucoup aimé Koh Kong, qui est une destination calme, propre, et encore préservée au niveau de la faune et de la flore. 

Je n'ai pas logé à Koh Kong même, où il y pourtant plusieurs hôtels sympas, situés en bord de mer, mais j'ai préfèré le village de Tatai, à 30 minutes de là, situé au coeur des mangroves et de la jungle. J'y ai fait du kayak, de l'escalade, et j'ai visité des mangroves. Je suis également allée à la cascade de Tatai, où l'on peut se baigner pendant la saison sèche (de décembre à juin). 

Koh Kong est donc une belle destination pour les familles car il y a la plage et de nombreuses activités, mais c'est aussi une destination romantique, idéale pour une lune de miel originale. 

A noter : Koh Kong est aussi très connue par les touristes asiatiques car c'est une ville frontalière avec la Thaïlande, il y a donc plusieurs casinos. 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une très belle île avec un front de mer paradisiaque et un intérieur encore sauvage et recouvert de jungle. 

Mon conseil :
Y passer quelques jours pour profiter des lieux et se reposer.
Mon avis

En haute saison, Koh Kong est très populaire et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que tout était complet à mon arrivée à Sihanoukville. Vu que la communication entre la terre ferme et l'île est approximative, je pouvais prendre le bateau et voir si je trouvais un hébergement ou attendre le lendemain. 

Un speed boat ou un bateau normal vous emmènent à Koh Kong, j'ai opté pour le premier bien plus rapide. A l'arrivée à l'embarcadère, s'étendait devant moi une rangée de bars et de restaurants faisant face à la plage. Un peu plus loin, ce sont les bungalows qui prennaient le relai. Derrière cette première rangée de constructions : la jungle ! Le lieu est très agréable, la plage belle et propre. Si on s'éloigne un peu, on peut facilement se retrouver seul sans trop de monde autour. 

Les amateurs de solitude pourront encore trouver mieux en traversant l'île et donc la jungle jusqu'à Long Beach qui offre une plage sublime et très peu de constructions en dur, bref une belle impression de bout du monde. 

A Koh Kong, il y a peu d'activités car une grande partie de l'île n'est pas accessible à cause de la végétation. Donc au menu : plongée, soirée alcoolisée et bien sûr de longues baignades. Bref idéal pour se poser et se reposer face à un paysage de rêve.

Circuits et séjours Koh Kong