Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Xiaguan New Dali

Infos pratiques sur Xiaguan New Dali

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
300 min bus Kunming
Quand partir ?
Toute l'année, si possible un jour de marché !

Avis des voyageurs sur Xiaguan New Dali

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Xiaguan, ou New Dali, est le nom donné à la nouvelle ville de Dali, par opposition à la vieille ville (Dali Old Town).

Mon conseil :
On ne saurait que trop vous conseiller de rejoindre rapidement la vieille ville, pour mieux découvrir ses ruelles, son marché, ses maisons anciennes et l’incontournable temple des Trois Pagodes.
Mon avis

Elle est située au sud du lac Erhai dans la province du Yunnan, à une trentaine de minutes en bus de la vieille ville qui elle est installée sur la rive ouest du lac, au pied des monts Cangshan.

Si Xiaguan, grand axe de communication et centre industriel de l’est du Yunnan, est une étape quasi inévitable avant d’arriver à Dali Old Town, son intérêt touristique reste relativement limité.

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

A mi-chemin à vol d’oiseau entre Kunming et Lijiang, au cœur de la province chinoise du Yunnan, la ville de Dali est blottie entre les monts Cangshan à l’ouest et le lac Erhai à l’est.

Mon conseil :
Visitez Dali pendant un jour de grand marché, évènement haut en couleurs et riche en produits artisanaux.
Mon avis

Préfecture autonome de la minorité Bai, elle abrite le magnifique temple des Trois Pagodes, symbole de la région. Entre les remparts de pierre, les ruelles pavées, les maisons basses et les jardins secrets, on se croirait presque dans un décor de cinéma (abstraction faite des nombreux visiteurs).

Dans les environs, plusieurs villes anciennes méritent également le détour, à l’image de Zhoucheng, Weishan, Xizhou ou encore Shaxi.

Le saviez-vous ? Dali et la région des Cangshan sont célèbres dans tout le pays pour leur marbre. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si « marbre » se dit « dali shi » en chinois, soit littéralement « pierre de Dali ».

Circuits et séjours Xiaguan New Dali