Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lijiang

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Lijiang

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h en avion de Kunming

Avis des voyageurs sur Lijiang

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Situées à une centaine de kilomètres au nord de Lijiang, dans la province du Yunnan, les splendides Gorges du Saut du Tigre comptent parmi les canyons les plus profonds et les plus majestueux du monde.

Mon conseil :
Attention à ne pas entreprendre l’aventure pendant la saison des pluies, car les glissements de terrain peuvent être dangereux. Pour le reste, panoramas à couper le souffle et sensations fortes garantis !
Mon avis

Sur près de 17 km, le fleuve Yang Tsé se faufile entre la montagne du Dragon de Jade et les monts Haba, dessinant des paysages époustouflants. Les gorges doivent leur nom à une légende selon laquelle un tigre aurait sauté par-dessus le canyon pour échapper à un chasseur.

Le sentier de randonnée qui traverse les gorges part du village de Qiaotou et serpente entre les cascades, les points de vue et les villages Naxi. Si la randonnée de deux jours reste relativement aisée, elle n’en demeure pas moins impressionnante. A certains endroits, la vallée est dominée par des sommets de plus de 5 000 m !

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Au nord-ouest de la province du Yunnan, la ville de Lijiang est nichée à 2 600 m d’altitude, sur un plateau entouré de montagnes et dessiné par les méandres du fleuve Yang Tsé (Yangzi Jiang).

Mon conseil :
Profitez de votre séjour à Lijiang pour explorer la région à la découverte de sites naturels et culturels d’exception.
Mon avis

Au cœur de ce paysage exceptionnel, Lijiang dévoile ses deux visages. D’un côté se trouve la vieille ville, pleine de charme et à l’architecture urbaine unique, classée à l’Unesco. Ancienne capitale de la minorité Naxi, elle a conservé son atmosphère particulière que l’on découvre au fil des ruelles sinueuses, des maisons basses, des ponts et des canaux. De l’autre, la ville nouvelle et ses immeubles modernes, à mille lieues de sa voisine traditionnelle.

Au programme dans la région : randonnées vers le mont enneigé du Dragon de Jade ou jusqu’aux gorges du Saut du Tigre, visites des anciennes villes Naxi de Baisha, Shuhe ou Yuhu, expéditions vers le Lac Lugu ou encore la ville de Dali.

Circuits et séjours Lijiang