Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Formentera

Infos pratiques sur Formentera

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bateau d'Ibiza
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Formentera

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Formentera est une petite île magnifique à quelques encablures à peine d'Ibiza. Encore un peu à l'écart du tourisme de masse, l'île garde un caractère sauvage indéniable.

Mon conseil :
Il est indispensable de consacrer une journée entière à la visite de Formentera si vous voulez pouvoir en découvrir toute la beauté.
Mon avis

En venant en voyage aux Baléares, faire un détour par l'île de Formentera me paraît incontournable.

J'ai emprunté le premier ferry de la journée pour rallier l'île de Formentera tôt dans la matinée. Déjà sur le pont du bateau, le contour de l'île au loin me promettait une découverte magnifique. Aussitôt débarqué, je suis allé louer un scooter dans l'un des petits magasins installés sur le port de la Savina. Je vous conseille vivement cette option si vous voulez profiter au maximum de l'endroit.

J'ai pris la direction de l’îlot d'Espalmador en remontant vers le nord. A cette endroit, Formentera prend la forme d'une fine langue de sable qui avance en pointe vers l'îlot. Magnifique. Attention toutefois si vous souhaitez rejoindre Espalmador à la nage, l'eau est souvent infestée de méduses.

J'ai continué ma route vers Es Pujols en mettant le cap au sud-est pour rejoindre Pilar de Mola et son phare du bout du monde, surplombant la Méditerranée sur des falaises impressionnantes. Tout le long de la route, quel que soit l'endroit où vous vous arrêterez, vous y découvrirez des plages de rêve. Un très beau souvenir !

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Formentera est une île magnifique, peut-être plus charmante des îles Baleares. On y trouve beaucoup d'ambience hippie et beaucoup d'artisanie. Et ses plages sont magnifiques. Et sa cuisine, paellas magnifiques !
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La plus petite des île des Baléares située à côté d'Ibiza.

Mon conseil :
Ne manquez pas le marché hippie du week-end où vous trouverez toute sorte d'artisanats.
Mon avis

Formentera aujourd'hui représente ce qu'était Ibiza il y a 20 ans. Une belle île encore sauvage, envahie de plus en plus par des touristes, au début par des jeunes hippies aux cheveux longs, puis maintenant par des bus de charter en été pour des "semaines de vacances tout inclus"...

Je me souviens de Formentera en 2000, petit paradis encore caché, où les gens se baignaient nus sur les plages, et où des familles hippies habitaient dans des grottes.

Aujourd'hui, l'île de Formentera est toujours très agréable mais bien plus touristique. Je recommande toujours de se rendre au moins quelques jours à Formentera lors d'un séjour aux Baléares. L'idéal étant de se rendre sur place hors saison, au printemps et à l'automne pour pouvoir profiter de la relative tranquillité de l'île.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Sans doute la meiller île des Baleares. Ambience hippie, artisanie, plages magnifiques et bonne gastronomie. Génial !
Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Formentera est sans doute la meilleur île des Baleares : ambience hippie, gastronimie, belles plages, artisanie... génial !
Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Formentera est sans doute la meilleur île des Baleares : ambience hippie, gastronimie, belles plages, artisanie... génial !
Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Formentera est sans doute la plus interessante des îles des Baleares : bonne cuisine méditerranéenne, ambience hippie et beaucoup d'artisanat, plages très belles...
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage