Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Îles Baléares

Les îles Baléares, bien qu'espagnoles, possèdent un esprit qui leur est propre. Les cinq îles principales ont toutes un caractère distinct, les avis des experts Evaneos sont là pour vous aider à faire votre choix !

Ibiza est l'endroit par excellence pour faire la fête en été. Ile de la décadence et de la jet set, vous allez y laisser du temps et de l’argent. Mais on a souvent tendance à l’oublier, c'est une très belle île, que l’on peut découvrir hors saison en toute tranquillité, pour ses beaux paysages et les nombreux vestiges qui content son histoire.

Formentera est l’île la plus petite mais possède tout autant d'atouts. Elle est connue pour ses salines côtières protégées par l’UNESCO et ses paysages fantastiques qui raviront les plaisanciers recherchant le calme et la tranquillité sur la plage ou les aventuriers qui voudront se promener sur les différents sentiers ou faire de la plongée sous-marine.

Majorque est une destination de choix pour beaucoup de retraités et d’Espagnols. La capitale, Palma de Majorque, est la première ville de l’archipel et reste authentique. Elle est animée de jour comme de nuit. Gastronomie, culture, architecture, ambiance et… béton. Pour profiter des somptueuses plages, il faudra vous éloigner un peu de la ville. Au nord de l’île, aux côtes déchirées, sans plages, vous trouverez le Puig Major, la montagne surplombant l’île.

Cabrera est une petite île qui autrefois était une prison. Aujourd'hui c’est un parc naturel protégé dans lequel il est très agréable de faire de la randonnée.

Minorque est la plus méconnue, la plus préservée des îles Baléares. Elle conserve toute son authenticité, et n’offrira pas de soirées mouvementées comme ses voisines. Mais ses paysages sont tout aussi spectaculaires, et attirent d’autres types de touristes qui auront parfois la chance de se prélasser au soleil sur une plage quasiment déserte même en plein été.

Marie Foucaut
Deia (Îles Baléares)
Deia
5/5
Ce village typique de l'île de Majorque attire depuis longtemps écrivains, peintres, comédiens et musiciens. On succombe à l'irrésistible aura bohème de Deià.
Petite sœur de Majorque, Minorque donne au voyageur l’opportunité de prendre un repos mérité, de profiter d’une gastronomie succulente et d’un patrimoine historique exceptionnel.
La plus petite des île des Baléares située à côté d'Ibiza.
Les Îles des Baléares sont situées en pleine Méditerranée. A tout juste 2 h d'avion, elles sont un excellent moyen de se dépayser sans partir à l'autre bout de la terre.
Déclarée en 2011 patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, c’est la principale chaine de montagne des îles Baléares, son sommet le plus haut (le Puig Major) atteint les 1 400 m d'altitude.
Valldemossa est connu pour être le village où ont séjourné Georges Sand et Chopin. Ce bourg est situé sur la route paradisiaque de l’ouest entre mer et montagne. Ses maisons aux volets verts se nichent parmi les oliviers, les amandiers et les cyprès.
La localité de Bunyola est située au nord-ouest de l’île de Majorque.
Cette plage est située à la Punta de na Sardada, à l’ouest de l’île de Majorque.
Superbe péninsule sauvage située au nord de Mallorca.
Ibiza (Îles Baléares)
Ibiza
3.7/5
La plus fêtarde de toutes les îles des Baléares.
Dans la municipalité d’Esporles, le voyageur se trouve ici dans une maison de maître qui sait relier la tradition et le futur.
Au nord de Majorque, Pollença attire une clientèle essentiellement britannique et des amateurs d’art. La communauté de Pollença comprend aussi Port Pollença, station balnéaire familiale, et Cala Sant Vicenc. C’est une des plus belles régions de l’île.
Avec ses 1445 mètres, le Puig Major est le plus haut sommet de l'île de Majorque. À pied, à vélo ou en voiture, peu importe le moyen, c'est une des étapes incontournables si vous allez aux Baléares.
Sineu (Îles Baléares)
Sineu
4/5
Le petit village de Sineu se trouve dans le centre de l’île de Majorque, sa création remonte au Moyen-Age et il compte désormais un peu plus de 3000 habitants.
A 30 km de Palma, la communauté de Soller se partage entre le centre ville, dans les terres, et Port de Soller, au bord de mer. Au pied de la Serra d’Alfabia, Soller, à l’architecture typiquement méditerranéenne, est une ville singulière et élégante.
Alcúdia (Espagne)
Alcúdia
3.5/5
Al-kudia- la colline, en arabe, est une communauté au pied du Cap des Pinar, au nord de Majorque. Alcudia est constituée, d’une part, par la vieille ville médiévale, et d’autre part, par le port et la plage : station balnéaire dédiée au tourisme de masse.
Capitale des Baléares et ville principale de l'île de Majorque.
Le village d’Algaida est situé sur l’île de Majorque.
Artà (Espagne)
Artà
3/5
Arta est le village idéal pour les voyageurs qui souhaitent passer une soirée au calme, à l'écart des stations balnéaires de Majorque.
Inca (Îles Baléares)
Inca
3/5
Située à une trentaine de kilomètres de Palma de Majorque, la ville d'Inca est connue pour ses anciens caveaux à vins, reconvertis en restaurants ou en bars à tapas.
La ville de Manacor est située sur l’île de Majorque. C'est une petite ville moderne avec néanmoins un centre historique intéressant.
Santa Eugenia, une petite municipalité de l’île de Majorque, est un havre de tranquillité.
Santa Eulalia des Riu a vraiment un charme fou. La ville, toute blanche, est construite sur une colline dominée par une église fortifiée. Assez tranquille, Santa Eulalia est idéale pour les familles.
Santanyi est une ville sympathique encore peu envahie par les touristes.
Santuari Talaiòtic de Son Corró est un ensemble d’édifices talayotiques qui conservent dans quelques cas leurs pierres originelles.
Seconde ville la plus importante de l'île d'Ibiza, San Antoni de Portmany est une station balnéaire très populaire, malheureusement sans charme. Une grande majorité des voyageurs se concentre dans cette ville qui n'a pourtant pas grand intérêt.
Sa Calobra est l'un des paysages les plus célèbres de l'île de Majorque. Une crique aux fonds incroyables et à l'eau limpide. Mais ce n'est plus un secret pour personne...
Cala Ratjada est une ville balnéaire animée, située à la pointe Est de l'île de Majorque. Très urbanisée, elle offre un large choix d'activités nautiques.

Idées de voyage aux Îles Baléares

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage