Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santa Eulària des Riu

Infos pratiques sur Santa Eulària des Riu

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture depuis l'aéroport d'Ibiza
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Santa Eulària des Riu

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Santa Eulalia des Riu a vraiment un charme fou. La ville, toute blanche, est construite sur une colline dominée par une église fortifiée. Assez tranquille, Santa Eulalia est idéale pour les familles.

Mon conseil :
Santa Eulalia des Riu sera le parfait pied à terre lors de vos vacances à Ibiza. Située à mi-chemin entre la ville d'Ibiza et la côte nord, c'est l'endroit parfait pour découvrir l'île.
Mon avis

Je trouve Santa Eulalia idéalement placée dans l'île. A trente minutes d'Ibiza sur la côte ouest, elle permet de découvrir facilement la côte nord de l'île sans être totalement isolé. Un service de bus relie la ville à Ibiza de jour comme de nuit.

Santa Eulalia est une ville que je connais bien puisque j'y ai mes habitudes. Je séjourne dans les environs quasiment à chacun de mes séjours. Plus calme et plus typique, j'aime me balader le soir dans cette ville paisible. Je vous conseille de monter à pied jusqu'à l'église fortifiée au sommet du Puig Den Missa et de découvrir la vielle ville, ses ruelles pavées et ses maisons blanchies à la chaux. De là-haut, on profite d'un point de vue imprenable sur toute la baie.

Généralement je loge à la périphérie de la ville, entre S'Argamassa et Es Cana, un coin tranquille parfait pour les voyages en famille. Vers Es Cana, j'aime Cala Nova, une jolie plage avec quelques restaurants bon marché. Pour les fêtards, le club Punta Arabi propose des soirées, avec DJ internationaux, bien moins chères que dans les grosses discothèques de l'île.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Santa Eulalia des Riuest la troisième plus grande ville d’Ibiza. Comme chez sa grande sœur, vous y trouverez des resorts pour profiter de la plage, il y a juste un peu moins d’ambiance. En été les prix décollent aussi.

Mon conseil :
Si vous voulez aussi profiter de l’île et pas seulement rester sur la plage et faire la fête. La ville a de quoi vous séduire.
Mon avis

Santa Eulalia des Riu tient son nom de l’église et du fait qu’elle soit la seule ville de l’île ayant une rivière. Pour moi la ville est sans grand intérêt, bien qu’elle puisse convenir à de nombreuses personnes qui souhaitent des vacances tranquilles en bord de mer.

Santa Eulalia des Riu possède deux plages agréables et bien entretenues, ce que j’ai bien apprécié. Les installations sont également bien agencées. Cependant, je pense que le site est principalement pensé pour des familles (et notamment avec des enfants en bas âge).

Du coup pour sortir le soir, l’ambiance est bien plus relax que celle que l’on pourra trouver à Ibiza. Mais la ville reste animée et vous y trouverez sûrement ce dont vous avez besoin lors de votre voyage en Espagne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage