Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Nouvelle Aquitaine

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Nouvelle Aquitaine ?

Si vous aimez les paysages naturels et sauvages, l'air marin, les traditions et la gastronomie de terroir, la Nouvelle-Aquitaine pourrait bien être la destination qui comblera toutes vos envies. Située dans le sud-ouest de la France, la région abrite les plus belles stations balnéaires, la plus grande forêt d'Europe, mais aussi la plus haute dune, et sûrement les plus belles vagues. Certains rajouteront sans doute les meilleurs vins et les spécia... Si vous aimez les paysages naturels et sauvages, l'air marin, les traditions et la gastronomie de terroir, la Nouvelle-Aquitaine pourrait bien être la destination qui comblera toutes vos envies. Située dans le sud-ouest de la France, la région abrite les plus belles stations balnéaires, la plus grande forêt d'Europe, mais aussi la plus haute dune, et sûrement les plus belles vagues. Certains rajouteront sans doute les meilleurs vins et les spécialités culinaires les plus goûteuses. Vous pensez que c'est un peu exagéré ? Allez donc voir par vous-même, en Nouvelle-Aquitaine, tout est grand ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Nouvelle Aquitaine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Inspirations et conseils locaux pour voyager en Nouvelle Aquitaine

Les avis voyageur suite à leur voyage en Nouvelle Aquitaine

5/5
Un avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Nouvelle Aquitaine

Que voir en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine vous séduira par la diversité des activités et des rencontres que vous pourrez y faire. Commencez par la découverte de Bordeaux, sa capitale, où vous irez flâner dans les ruelles du centre-ville en admirant ces bâtiments du XVIIIe siècle ou le long des quais aménagés et son fameux miroir d'eau. Puis partez explorer ses vignobles évidemment. Avant d’aller visiter les petits villages basques où on célèbre le piment et la cerise chaque année ou étaler votre serviette sur ses longues plages de sable blond qui frangent la côte Atlantique, du Pays basque jusqu'à La Rochelle. Les experts et expertes locales d'Evaneos vous mettent sur la piste des plus grands sites, mais ils peuvent aussi vous dévoiler des lieux moins connus, souvent jalousement gardés par les initiés. 

Que faire en Nouvelle-Aquitaine ?

Lors de votre escapade en Nouvelle-Aquitaine, vous pourrez surfer, que vous soyez débutant·e ou confirmé·e, sur les vagues de Capbreton, Biarritz ou Lacanau. Si cela ne vous dit rien, étalez simplement votre serviette et appréciez le doux bruit des vagues. La randonnée dans les coteaux girondins ou sur les sentiers pyrénéens permet de découvrir des paysages de toute beauté. La Vélodyssée vous propose de longer la côte atlantique jusqu'à Biarritz. Ce sera aussi l'occasion d'explorer les villes et villages d'exception comme Sarlat-la-Canéda ou Saint-Jean-Pied-de-Port. De nombreux artisans vous y présentent leurs savoir-faire ancestraux (potiers, souffleurs de verre ou tanneurs par exemple). Les agences locales Evaneos vous concocteront des aventures uniques et surprenantes, pour que votre séjour ne ressemble à aucun autre. 

Quand partir en Nouvelle-Aquitaine ?

Côté plages, la plupart des visiteurs choisissent l'été, mais en réalité, dès le mois de mai, les moins frileux pourront se mettre à l'eau et les baignades se prolongent jusqu'au mois d'octobre, si la météo le permet. Les longues balades sur le sable par une belle journée d'hiver, suivies d'une tasse de chocolat chaud ont aussi leur attrait. Pour le surf, pas de restriction en dehors des conditions météo favorables à une session, en fonction de votre niveau évidemment ! Bordeaux est très agréable au printemps ou mieux encore en septembre, lorsque les températures estivales sont toujours là et que les couleurs de l'automne resplendissent. Pour s'attabler autour d'un bon repas, d'une assiette d'huîtres ou d'une bouteille de Bordeaux, nul besoin d'avoir une météo favorable, être en bonne compagnie suffira amplement. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Aquitaine

Si la Nouvelle-Aquitaine est si verte, c'est parce qu'elle est bien arrosée, n'oubliez pas de glisser un coupe-vent imperméable dans votre valise. La région est desservie par l'aéroport de Bordeaux ou de Biarritz, mais la plupart des villes disposent d'une gare, Bordeaux Saint-Jean étant la principale. Il est facile de rejoindre n'importe quelle ville de Nouvelle-Aquitaine au départ de Bordeaux. Côté océan, les conditions de baignade sont parfois dangereuses. Privilégiez les plages surveillées et respectez la signalisation qui indique s'il est possible de se baigner en toute sécurité.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage