Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Goa

Infos pratiques sur Goa

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 12 h en bus de Mumbai
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Goa

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Paradis des fêtards et des plagistes, la station balnéaire dans tous ses clichés.

Mon conseil :
Quittez les zones très touristiques pour la tranquillité des plages de Palolem.
Mon avis

Est-il besoin de la présenter ? Goa est la destination indienne trendy par excellence, des vagues d’Occidentaux viennent y profiter du soleil, de la plage et des nombreux clubs de la région. Région à part entière, Goa est la plus occidentalisée,la seule où l’alcool circule librement, la seule où les femmes peuvent se promener en bikini dans la rue sans risque d’incident diplomatique.

La majorité des touristes rejoindra Anjuna et sa quantité phénoménale d’attractions. Si je suis assez peu friand de ces dernières, j’ai quand même grandement apprécié le night market qui réunit quantité de vendeurs et acheteurs mais également des artistes, donc des concerts pour presque tous les goûts.

Parmi les sites de Goa, ma préférence va pour Palolem qui, bien qu’aussi très touristique, se veut plus tranquille, plus propice aux soirées guitare et feu de camp sur la plage, aux cocktails sans les basses. L’endroit est même le lieu d’une discothèque silencieuse, où l’on se trémousse le casque sur les oreilles en ayant la liberté de choisir parmi trois DJ sur quel son bouger.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Ancienne enclave portuguaise le long de l'Océan, Goa est située au sud de Mumbai.

Mon conseil :
Se diriger vers les plages plus tranquilles de Palolem et de Patnem au sud. Ne pas manquer l'incroyable night market de Anjuna.
Mon avis

Lors de mon périple en Inde, je suis allée plusieurs fois à Goa et malgré tous les aspects négatifs du lieu (tourisme de masse, prostitution, mafia et drogues principalement) j'ai toujours adoré mon séjour !

Les plages sont nombreuses, magnifiques et il est encore possible, en cherchant un peu, de se retrouver seul au monde dans des recoins isolés loin des hôtels et des groupes de touristes.

Je recommande à tous les voyageurs qui se baladent en Inde, de se rendre dans l'immense marché de nuit d'Anjuna où l'on trouve des merveilles, ainsi que les plages de Patnem et Palolem au sud que je trouve plus agréables.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Ancien paradis pour des générations d’hippies et babas-cools, l’état de Goa est certainement l'un des lieux les plus touristiques de l’Inde grâce à ses superbes plages.

Mon conseil :
Réfléchissez bien avant de céder à l’ambiance locale et n’oubliez pas que la police anti-drogue de Goa est la plus répressive de toute l’Inde. Les dealers sont souvent les dénonciateurs surtout qu’ils sont rémunérés pour ça. A méditer.
Mon avis

Je suis venu à Goa au cours de mon voyage en Inde. Un passage ici est une sorte de parenthèse à la frénésie de tout le pays. Je vous raconte.

Goa n’est pas une ville. C’est un état. Venir ici c’est un peu quitter l’Inde. Son nom résonne nonchalamment aux oreilles des voyageurs. Avant les plages, je vous invite à visiter Old Goa. Alors là c’est vraiment Lisbonne ! Une basilique, une cathédrale, des églises, des magasins de bondieuseries ; c’est Lisbonne ou c’est Lourdes ?

La chaleur donne une réponse certaine, ce sont bien les tropiques. L’immense basilique rouge du Bom Jésus abrite le tombeau de Saint-François Xavier, mort en 1552. La plage n’est pas loin, il fait chaud ok, mais par pitié, gardez une tenue décente. J’ai croisé à l’intérieur de la basilique deux Russes, elle en minishort de plage (qui certes lui allait très bien, elle est à moitié pardonnée) se demandant sûrement à quels seins ou saints se vouer. Elle me met le doute… Lui, torse nu et bedonnant, en maillot de bain à fleurs, en tongs avec le sable entre les orteils. Et vas-y qu’il mitraille plein flash. Phénoménal !

Goa c’est aussi la plage. Comme Bob Dylan en son temps, j’ai choisi Anjuna Beach. Difficile d’y être au calme car sans cesse sollicité par les vendeuses de paréos, de bijoux, les masseuses, les nettoyeurs d’oreilles et même les vaches. Ainsi passe le temps sur une plage à Goa.

Circuits et séjours Goa