Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Rajasthan hors des sentiers battus

La plupart des circuits font un tour rapide du Rajasthan : Jodhpur, Jaipur et avec un peu de chance Jaisalmer. Je vous propose de partir à la découverte de cette région magnifique de l'Inde, en sortant des sentiers battus...

Bundi la secrète

Voilà mon petit secret du Rajasthan... Une ville que personne ou peu de voyageurs connaissent, et dans laquelle il fait bon se réfugier lors d'un séjour en Inde, pour quelques jours loin des masses de touristes de la région.

Très bien située stratégiquement au Rajasthan entre Jaipur et Udaipur, Bundi possède un charme fou. Celle que l'on appelle la "Cité des sources" en raison de ses multiples puits, fontaines et bassins un peu partout dans la ville, possède aussi un palais magnifique accroché sur les hauteurs. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la ville et les artères de ses marchés, vous serez conquis.

Stage à Pushkar

Pour ceux qui ont du temps lors de leur voyage en Inde, je recommande vivement de venir dans la ville sainte de Pushkar pour prendre des cours, faire des stages ou des ateliers d'artisanat manuel.

Couture, fabrication de bijoux, travail de l'or, du bronze et de l'argent, la ville regorge de nombreux artisans de grande qualité. Ils proposent depuis quelques années des cours et des stages, à des prix défiants toute concurrence aux étrangers, touristes et locaux.

N'oubliez cependant pas que Pushkar est une ville sainte, donc alcool, viande et cigarette sont interdits. Cela ne vous empêchera pas d'apprécier son architecture magnifique autour du lac.

Paysage du Rajasthan

Au bord du lac d'Udaipur

Celle qui était encore une petite cité secrète du Rajasthan il y a 10 ans, est devenue au fil des années, une ville très touristique d'Inde. En effet la "Venise de l'Orient" comme on l'appelle, est une des villes les plus charmantes de la région. Avec son lac et ses différents canaux, elle est particulièrement romantique, surtout au coucher du soleil.

Je recommande, pour tous ceux qui veulent découvrir la ville loin des cars de touristes, de ne pas séjourner dans un hôtel en centre ville. Il vaut mieux se rendre un peu à l'extérieur de la ville, sur les rives du lac, où il existe plusieurs guest-houses et chambres d’hôtes très agréables avec grandes terrasses et vues sur le lac. C'est selon moi, le meilleur moyen de pouvoir jouir de la tranquillité et de la beauté de cet endroit, sans les inconvénients.

Tyrolienne au dessus des palais

Pour finir, je recommanderai à tous les voyageurs qui arpentent cette magnifique région, de ne pas manquer la plus grande tyrolienne d'Asie qui se situe au dessus de l'ancien palais de maharajah reconverti en superbe hôtel de luxe : le Neemarana Palace.

Nina Montagné
349 contributions
Publié le 6 février 2015