Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les merveilles incontournables de Delhi

Arriver à Delhi c'est être plongé immédiatement dans le bruit des klaxons, dans cette ambiance électrique et éclectique si propre à l'Inde. C'est le dépaysement assuré. Dans cette ville tentaculaire, il est parfois difficile de se repérer. Alors suivez le guide à la découverte des merveilles incontournables de la capitale trépidante de l'Inde.

Les ruelles de Old Delhi 

Pour ceux qui ont l'impression en arrivant à New Delhi d'être perdus au milieu de cette immense ville, je vous conseille de vous rendre dans un premier temps dans les ruelles de Old Delhi. Pour tous les voyageurs qui arrivent à Delhi pour commencer leur voyage en Inde, ces ruelles sont un spectacle de vie permanent, où vous découvrirez certaines scènes si magiques et propres à l'Inde.

Old Delhi

La mosquée Jama Masjid

Probablement l'un de monuments les plus impressionnants de Delhi, la mosquée la plus grande d'Inde se dresse fièrement au beau milieu du quartier de Old Delhi. Arrêter-vous un instant observer la finesse de l'architecture moghole de grès rouge. Je vous conseille de monter dans l'un des minarets de la mosquée (les femmes doivent être accompagnées d'un homme) pour admirer la foule grouillante du quartier de Old Delhi. Après la visite de la mosquée, ne passez pas à côté d'une adresse de renom : Chez Karim's, qui sert une cuisine musulmane succulente. Une institution qui dure depuis 3 générations. 

Nizamudin et la Darga 

Au sud de la ville, au milieu des zones résidentielles où habitent Indien aisés et expatriés de tous les pays, se trouve le charmant quartier aéré et verdoyant de Nizamudin. Il est divisé en deux parties d'un côté et de l'autre de l'avenue principale de Mathura, Nizamudin Est et Ouest.

Du côté de Nizamuddin Ouest, vous découvrirez un quartier musulman très agréable. C'est ici que se trouve l'enceinte étonnante, véritable ville dans la ville, de la Darga. Ce sanctuaire sacré est le tombeau d'un grand saint du soufisme indien. Ce lieu accueille tous les jours une foule de croyants. Au milieu des prières et des offrandes, des chants, des musiques et des danses, vous ressentirez l'atmosphère mystique de cet endroit.

Ne manquez pas d'aller manger après dans l'un des restaurants musulmans à la sortie de la Dargah. C'est l'un des seuls endroits où l'on peut manger du bœuf lors d'un voyage en Inde, la vache étant un animal sacré pour les hindous. Attention cependant, les assiettes sont délicieuses mais particulièrement piquantes, donc ne lésinez pas sur les pains chapatis et les naans à côté !

Nizamuddin

Lodi Garden

Au cœur de la ville de Delhi, se trouve un havre de paix et de verdure : les jardins de Lodi Garden. Vous pourrez autant y visiter les magnifiques vestiges moghols, que vous y reposer, observer les Indiens jouer au cerf-volant ou faire des pique-niques sur les immenses pelouses.

Pour les gourmands qui veulent se faire un plaisir gustatif ne manquez pas le magnifique restaurant au cœur des jardins : le Lodi Garden Restaurant, particulièrement romantique le soir dans l'une des tables pour amoureux à baldaquins. Les prix y sont assez élevés comparés au reste de l'Inde, on y mange environ pour le même prix que dans un restaurant en France, mais le cadre est magnifique, la nourriture divine et le service irréprochable.

Lodhi Garden

Khari Baoli Road

Construit autour de la mosquée Fathepuri Masjid, sortez des sentiers touristiques pour découvrir... le plus grand marché aux épices d'Asie. En serpentant entre les étales, vous verrez défiler autant de couleurs que de saveurs. N'hésitez pas à vous arrêter pour admirer la diversité des épices mais aussi les  noix, les herbes aromatiques ou les thés venus du Sud de l'Inde.

Khari Baoli road

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 31 octobre 2017