Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rishikesh

Infos pratiques sur Rishikesh

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 16 h de train de Varanasi
Quand partir ?
De octobre à avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Rishikesh

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Cette ville du nord de l’Inde jouit d’une tranquillité et d’une spiritualité saisissantes en comparaison à d’autres destinations de l'Inde.   

Mon conseil :
Si vous aimez le yoga, la méditation, l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, la danse, la cuisine, etc. Rishikesh est le paradis pour suivre des cours sur à peu près tout. Une belle façon de joindre le voyage à l’apprentissage. 
Mon avis

Cette ville très touristique est le repère des bohèmes de toutes sortes. L’ambiance est totalement différente de ce que j’avais connu dans d’autres villes de l’Inde, j’ai beaucoup aimé.

Rishikeish est divisée en deux par le Gange, le fleuve sacré. Elle n’est pas la ville d’où le Gange prend sa source, mais c’est près de là. Son eau est beaucoup plus claire et propre qu’à Varanasi, par exemple.

Je n’ai jamais bu un aussi bon chai qu’au restaurant The Office, trouvez-le, vous ne le regretterez pas ! J’ai essayé de soutirer la recette au chef, mais impossible, il n’a rien voulu me dire. Je devrais y retourner un jour pour retrouver ce thé aux épices parfaitement préparé. En plus de son chai, le petit restaurant possède un balcon donnant sur le Gange, l’endroit est parfait pour faire d’intéressantes rencontres et échanger avec d’autres voyageurs.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Au pieds de la chaine himalayenne et au bord des sources du gange, Rishikesh est une ville fraiche et plus reposantes que le reste des villes de l'Inde. Elle est aussi un haut lieu de la spiritualité indienne. Depuis plusieurs dizaine d'années beaucoup d'occidentaux s'y sont aussi installés pour pratiquer le yoga. Tout un business peu authentique s'est développé autour de l'activité... dommage !
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Rishikesh, petit village au bord du Gange dans les contreforts de l'Himalaya.

Mon conseil :
Remonter le Gange pour trouver les plages perdues.
Mon avis

Pour tout voyageur en Inde et notamment dans le nord du pays, Rishikesh est une étape incontournable. Ce charmant village, disposé de part et d'autre du Gange, est célèbre dans le monde entier. Vous y croiserez beaucoup de touristes qui viennent y apprendre le yoga et la méditation.

La ville possède des dizaines de centres de yoga, de guesthouses, de petits restaurants, librairies, boutiques et cafés où il fait bon se poser plusieurs jours pour s'imprégner du lieu et rencontrer des voyageurs de tous les pays.

Le village est un bon point de départ pour les pélerins et les voyageurs qui désirent se rendre plus haut, aux sources sacrées du Gange.

Circuits et séjours Rishikesh