Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Zanskar

Infos pratiques sur Zanskar

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 6 h en voiture de Leh
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Zanskar

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Située dans l'État du Cashemire, cette haute-vallée de l'Himalaya est connue dans le monde entier pour ses superbes treks.

Mon conseil :
Prendre le temps de s'arrêter dans les villages perdus, et passer une nuit ou deux chez l'habitant.
Mon avis

Le Zanskar... On y vient, on est bouleversé et on y revient toujours ! C'est sûrement l'une des régions les plus isolées du monde entier. Pendant 8 mois de l'année, les routes pour s'y rendre sont coupées en raison de la neige. 

J'ai adoré visiter le Zanskar. Ses habitants, majoritairement des paysans et des moines, sont adorables et très accueillants. Les paysages sauvages sont d'une intensité et d'une beauté à couper le souffle.

Lors de votre périple en Inde, c'est un lieu idéal et réputé pour faire des treks. De nombreuses organisations et guides proposent différentes options, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour les amateurs de sensations, en été, il est même possible de faire du rafting sur la rivière Zanskar !

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

C’est dans la chaîne du Zanskar que vous pouvez faire les treks les plus physiques mais aussi les plus intéressants du Ladakh.

Mon conseil :
Il est fortement conseillé deprendre un guide pour le Zanskar. Les « baby treks » vers Leh ou le trek intermédiaire de la Markha peuvent se gérer seul si vous êtes un bon marcheur.
Mon avis

Lors de mon voyage en Inde, je n’ai pas fait de trek dans le Zanskar car j’avais peur de ne pas être en assez bonne condition physique. J’ai donc choisi le trek de la Markha, de Chilling à Shang Sumdo (5 jours), ce que j’ai regretté par la suite car il était vraiment facile pour moi.

La vallée de la Markha est toute proche du Zanskar mais tous les touristes que j’ai croisés qui avaient commencé plus tôt que moi étaient unanimes : c’est bien la partie dans la chaîne du Zanskar qui est la plus intéressante.

Contrairement à la vallée de la Markha, où il est possible de dormir et de manger tous les soirs chez l’habitant, il est nécessaire de transporter de la nourriture pour les treks du Zanskar. Les agences de Leh vous feront partir généralement de Lamayuru, un petit village perché dans les montagnes. En solo, vous pouvez trouver un guide et un âne à cet endroit.

Circuits et séjours Zanskar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage