Siliguri est une ville carrefour sans intérêt majeur, entre les états du Bihar et du Sikkim par laquelle vous passerez peut-être en allant à Darjeeling.
Visiter Siliguri
Hors des sentiers battus
Rencontres locales
Siliguri : comment y aller ?
A 11 h de Patna en train et 12 h de Guwahati en bus
Siliguri est une ville carrefour sans intérêt majeur, entre les états du Bihar et du Sikkim par laquelle vous passerez peut-être en allant à Darjeeling.
Mon conseil
Ne vous y attardez pas, la ville ne présente rien de particulier qui intéresserait le voyageur et gardez votre temps pour Darjeeling.
Julie Olagnol
Grand Voyageur
1
Siliguri est la ville qui unit le Sikkim et l’oreille de l’Inde au reste du pays, via un corridor de 21 kilomètres. C’est donc une plateforme pour les bus, trains et jeeps vers de très nombreuses destinations.
Mon conseil
À Siliguri, il est possible d’obtenir son permis pour le Sikkim en quelques minutes. Il suffit de présenter votre passeport et des photos d’identité.
Le Désert du Thar ou encore appelé "le Grand désert indien", est situé dans l’État du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Il ne possède pas d'immenses dunes de sable à perte de vue comme le Sahara mais reste très agréable et surprenant à arpenter.
Beaucoup de voyageurs arpentent les montagnes de l'Himalaya en deux-roues et la plupart en Royald Enfield, des anciennes motos anglaises. C'est en effet l'un des moyen de transport les plus adaptés pour découvrir cette région très belle mais isolée et souvent difficilement accessible en transport en commun.
La région la plus touristique d'Inde est aussi l'une des plus belles et intéressantes à découvrir. Cependant, le Rajasthan peut aussi être arpenté loin des circuits habituels et connus.