Bali est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités sont très limitées entre le 15 juillet et le 15 août. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir un peu plus tôt ou plus tard pour en profiter pleinement.
Compensation des émissions CO2 estimées

Trois semaines en Indonésie

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Indonésie

De Java à Bali: épopée entre patrimoine ancien, volcans majestueux et culture authentique
De Java à Bali: épopée entre patrimoine ancien, volcans majestueux et culture authentique
18 jours à partir de 2 350 €
  • Yogyakarta
  • Yogyakarta
  • Surabaya
  • Gunung Bromo
  • Gunung Bromo
  • Ketapang
  • Pemuteran
  • Kawah Ijen
  • Munduk
  • Ubud
  • Sidemen
  • Jimbaran
Nina
L’agence locale de Nina
Nos agences de voyage en Indonésie spécialistes des circuits 3 semaines
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6649 avis
Voir les avis

Préparer son voyage de trois semaines en Indonésie

Il y a tant à faire quand vous partez trois semaines en Indonésie. Da la découverte des temples hindous à Bali aux plongées en passant par les randonnées.

L’Indonésie compte plus de 13 000 îles. Elles ont en commun cette nature généreuse, entre volcans envoûtants, rizières à perte de vue, plages de sable fin. Le spectacle est aussi sous l’eau avec d’innombrables poissons et coraux qu’on observe facilement au masque et tuba. La culture est riche et variée en Indonésie. On trouve tantôt des temples, tantôt des mosquées et des sourires à tous les coins de rue. Vous l’aurez compris, il faudra faire des choix pour profiter au mieux de vos trois semaines en Indonésie.

Que voir, que faire en trois semaines en Indonésie ?

À voir absolument lors d'un voyage de trois semaines en Indonésie

Si vous prévoyez de voyager pendant 21 jours en Indonésie, vous allez devoir faire des choix. Bali est un incontournable et ses habitants sont réputés pour être extrêmement accueillants. Sur place, allez observer les incroyables rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, et goûtez aux spécialités culinaires dans les warungs (le nasi goreng est excellent !). Sur l’île voisine de Lombok, vous pourrez randonner autour de l’iconique mont Rinjani, d’où le point de vue est incroyable. Si vous voulez vous baigner en toute tranquillité et découvrir les fonds marins, envolez-vous vers les îles Banda. Puisque voyage rime avec aventure, laissez-vous tenter par une rencontre unique avec les dragons du Komodo, un animal préhistorique fascinant. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’île de Florès, sauvage et préservée.

Les activités à faire en trois semaines en Indonésie

Pendant vos trois semaines en Indonésie, vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités. À Bali, laissez-vous tenter par une balade en scooter ou à vélo autour de Mengwi. Au programme, une virée dans les rizières, la découverte du temple hindou Taman Ayun et une rencontre avec les singes dans la Sangeh Monkey Forest. Si vous voulez faire du surf, il existe de nombreux spots mythiques à Kuta Beach et dans la péninsule de Bukit. Amis plongeurs, à vos masques et tubas ! Allez découvrir les poissons et les coraux partout dans l’archipel indonésien. Jetez-vous à l’eau dans les îles de l’arc Banda, aux Gilis, à Florès ou dans les Kei. Les randonneurs trouveront quant à eux leur bonheur sur l’île de Java autour du Merapi ou du Semeru, en suivant les conseils d’un expert local recommandé par Evaneos.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Indonésie

La meilleure saison pour voyager en Indonésie se trouve pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Si vous voyagez en juillet-août, privilégiez les îles moins touristiques. Si vous voulez absolument découvrir Bali et Lombok, dans un cadre plus intimiste et à des prix défiants toute concurrence, n’hésitez pas à vous y envoler hors saison, de novembre à avril, pendant la saison des pluies. Vous pouvez combiner avec une virée dans les Moluques où la météo y est plus clémente, ce qui vous permettra de passer un merveilleux voyage de trois semaines en Indonésie.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Indonésie.

Quand partir en Indonésie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud. Il est également intéressant de visiter l'Indonésie en décembre-janvier pour profiter loin des foules. 

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Indonésie

4.6649 avis
Henry
5
Organisation très réactive et chaleureuse qui a tout fait pour nous satisfaire Bravo à Ana
Voir plus
Ana
Voyage organisé avec l’agence d’Ana
Voir l'agence
A Bourmaud
5
Ce voyage à BALI était magique, et parfaitement organisé par Erika, qui a su répondre à toutes nos demandes. Nous avons découvert des paysages magnifiques, tout au travers de l'ile , nous avons vécu de belles expériences d'immersion dans les coutumes du pays (cérémonie de la purification), avons visités des temples impressionnants, nichés au milieu de la nature, des cascades et de la foret ; nous avons visité les rizières à étages : bref des expériences magiques et tellement dépaysantes... Le vrai plus était aussi dans les hôtels choisis avec attention par Erika : à Ubud, *** : un havre de paix au milieu de la forêt luxuriante et au dessus d'une cascade : magique ! Avec des chambres splendides, piscine privée et l'impression d'être en dehors du temps... Parfait. Et à *** dans le Nord-Ouest : le *** est une écolodge située au milieu d'un parc national. Encore une fois un hébergement luxueux et exigeant, qui prend extrêmement soin de la faune et flore environnante : c'est ainsi que nous avions des singes qui venaient visiter en toute liberté notre bungalow, des oiseaux paradisiaques tout autour de nous, et des biches qui croisaient régulièrement notre route : un vrai paradis, respectueux de son environnement. Nous avons même eu le droit à Trois jeunes arbres plantés à notre nom...Un lieu à visiter sans aucune hésitation, avec une grande qualité d'hébergement, de confort, de luxe, d'accueil et un site exceptionnel. Nous y avons passé 3 jours idylliques à profiter de la forêt et de la mer (snorkeling ++). En effet nous voulions aussi nous reposer pendant ce voyage et ce lieu est fait pour cela, pour nous sortir de notre vie de métropolitains, et vivre à un rythme tellement plus naturel ! Pour finir nous avons séjourné à la Villa ***i, qui est une maison d'hôte absolument charmante, avec un hébergement de grande qualité , une superbe cours intérieure qui irradie de sérénité (alors que nous sommes au milieu de la ville bourdonnante : impossible de s'en rendre compte à l'intérieur : un vrai havre de paix!) , avec une magnifique piscine et un décor attentif à chaque détail. On voudrait y rester plus longtemps ! Nous avons eu la surprise de découvrir que la gérante de cette maison d'hôte était Erika. Quel plaisir de rencontrer la personne qui avait organisé notre voyage ! Nous avons pu raconter, debrieffer, échanger...c'était un vrai plaisir, et une très belle fin de séjour grâce à elle et son adorable famille. Pouvoir échanger avec des gens qui vivent au quotidien à Bali est une vraie chance et une source d'information impossible à trouver ailleurs. Bref un séjour parfait, sans aucune mauvaise surprise, écoresponsable, et avec la certitude que si quoique ce soit arrive, quelqu'un était là pour nous aider : la meilleure façon de voyager, avec Evaneos, comme d'habitude !
Voir plus
Ana
Voyage organisé avec l’agence d’Ana
Voir l'agence
Voir tous les avis