Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines en Indonésie

Votre voyage Trois semaines en Indonésie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Indonésie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines en Indonésie

Il y a tant à faire quand vous partez trois semaines en Indonésie. Da la découverte des temples hindous à Bali aux plongées en passant par les randonnées.

L’Indonésie compte plus de 13 000 îles. Elles ont en commun cette nature généreuse, entre volcans envoûtants, rizières à perte de vue, plages de sable fin. Le spectacle est aussi sous l’eau avec d’innombrables poissons et coraux qu’on observe facilement au masque et tuba. La culture est riche et variée en Indonésie. On trouve tantôt des temples, tantôt des mosquées et des sourires à tous les coins de rue. Vous l’aurez compris, il faudra faire des choix pour profiter au mieux de vos trois semaines en Indonésie.

Que voir, que faire en trois semaines en Indonésie ?

À voir absolument lors d'un voyage de trois semaines en Indonésie

Si vous prévoyez de voyager pendant 21 jours en Indonésie, vous allez devoir faire des choix. Bali est un incontournable et ses habitants sont réputés pour être extrêmement accueillants. Sur place, allez observer les incroyables rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, et goûtez aux spécialités culinaires dans les warungs (le nasi goreng est excellent !). Sur l’île voisine de Lombok, vous pourrez randonner autour de l’iconique mont Rinjani, d’où le point de vue est incroyable. Si vous voulez vous baigner en toute tranquillité et découvrir les fonds marins, envolez-vous vers les îles Banda. Puisque voyage rime avec aventure, laissez-vous tenter par une rencontre unique avec les dragons du Komodo, un animal préhistorique fascinant. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’île de Florès, sauvage et préservée.

Les activités à faire en trois semaines en Indonésie

Pendant vos trois semaines en Indonésie, vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités. À Bali, laissez-vous tenter par une balade en scooter ou à vélo autour de Mengwi. Au programme, une virée dans les rizières, la découverte du temple hindou Taman Ayun et une rencontre avec les singes dans la Sangeh Monkey Forest. Si vous voulez faire du surf, il existe de nombreux spots mythiques à Kuta Beach et dans la péninsule de Bukit. Amis plongeurs, à vos masques et tubas ! Allez découvrir les poissons et les coraux partout dans l’archipel indonésien. Jetez-vous à l’eau dans les îles de l’arc Banda, aux Gilis, à Florès ou dans les Kei. Les randonneurs trouveront quant à eux leur bonheur sur l’île de Java autour du Merapi ou du Semeru, en suivant les conseils d’un expert local recommandé par Evaneos.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Indonésie

La meilleure saison pour voyager en Indonésie se trouve pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Si vous voyagez en juillet-août, privilégiez les îles moins touristiques. Si vous voulez absolument découvrir Bali et Lombok, dans un cadre plus intimiste et à des prix défiants toute concurrence, n’hésitez pas à vous y envoler hors saison, de novembre à avril, pendant la saison des pluies. Vous pouvez combiner avec une virée dans les Moluques où la météo y est plus clémente, ce qui vous permettra de passer un merveilleux voyage de trois semaines en Indonésie.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Indonésie.

Autres pays que vous pourriez aimer