Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
L’Indonésie est un archipel d’îles volcaniques de l’Asie du Sud-Est. Le patrimoine culturel unique et diversifié, l’importante richesse naturelle et notamment la faune, les volcans et les plages paradisiaques, en font une destination de rêve pour un séjour de découverte et de détente. Chacune des îles indonésiennes abrite des plages de rêve. Celle de sable rose de Pink Beach est sans doute la plus belle plage d'Indonésie. Alors n'attendez plus et partez à la découverte des étendues de sable de ce superbe archipel.
Pink Beach ou Pantai Merah est une plage de l’île de Komodo. Bordée par les eaux turquoise et cristallines de l'océan Indien, la plus belle plage d'Indonésie doit son nom à son sable rose. Elle est en effet l’une des dix plages de sable rose du monde. Les conditions y sont idéales pour la pratique du snorkeling ou tout simplement pour se ressourcer et se détendre dans un décor unique et exotique à souhait.
Les îles Gili sont des endroits incontournables lors d’un séjour balnéaire en Indonésie. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement de partir à la rencontre des poissons tropicaux et des tortues de mer à l’occasion d’une séance de plongée dans des eaux chaudes et limpides. Les voyageurs en quête de détente peuvent y profiter pleinement du soleil et de la sérénité des plages de sable fin. Quelles que soient vos envies, les agences Evaneos sauront vous conseiller pour un itinéraire qui vous ressemble.
La plage de Kuta est la plus connue et la plus touristique d’Indonésie. Située à Bali, l’île principale de l’archipel, Kuta est une plage de sable fin s’étendant sur une douzaine de kilomètres. La qualité des vagues en fait un parfait spot de surf et de planche à voile. Mais le spectacle féérique du coucher du soleil dans l’océan constitue sans doute la meilleure attraction de la plage balinaise.
Localisée au large de l’île de Java, l’archipel de Karimunjawa compte 27 îles préservées. Une excursion vers l’archipel emmène les voyageurs dans des décors paradisiaques et sauvages. Outre les séances de bronzage et de baignade dans les eaux limpides et tièdes, la pratique de la plongée dans ce vaste parc national maritime représente également une activité incontournable pour les amoureux de la nature.
L’Indonésie possède un climat tropical. L’année se divise en deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La période située entre juin et septembre est la plus favorable pour profiter de la mer et de la plage. Néanmoins, les conditions climatiques sont propices pour partir à la découverte des plages paradisiaques d’Indonésie toute l’année. Evaneos met à votre entière disposition son savoir-faire pour créer un voyage sur mesure en Indonésie, en partenariat avec les meilleures agences locales francophones. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.
La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud. Il est également intéressant de visiter l'Indonésie en décembre-janvier pour profiter loin des foules.