Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature en Indonésie

Votre voyage dans la nature en Indonésie 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature en Indonésie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature en Indonésie

Un voyage nature en Indonésie, c'est un dépaysement assuré au coeur d'une nature sauvage et luxuriante. Cet archipel volcanique, frappé par une mer parfois agitée offre des spectacles naturels extraordinaires. De l'île de Java à la célèbre île de Bali, l'Indonésie regroupe une nature diversifiée, avec des paysages montagneux, des forêts tropicales et des plages de sable fin. L'Indonésie c'est également un mélange culturel impressionnant, entre la mégalopole de Jakarta avec son héritage historique, et des sites bouddhistes qui sont de hauts lieux de pèlerinage.

Les sites naturels à visiter en Indonésie

Le volcan Kawah ljen

Situé sur l'île principale de Java, le volcan Kawah Ijenest connu pour abriter un lac aux eaux limpides et turquoise. C'est pour cela qu'il est surnommé le cratère vert. De nombreux vacanciers viennent également à la nuit tombée, observer "les flammes bleues" que crache le volcan. La randonnée pour grimper au sommet est un chemin magnifique qui offre une vue panoramique sur une végétation luxuriante et abondante. Une fois au sommet, vous pouvez descendre dans le cratère pour vous rapprocher de ce lac mystérieux.

La vallée de Baliem

La vallée de Baliem se situe au cœur des montagnes de la Papouasie. C'est une vallée qui s'étend sur plus de 60 km dont l'accès n'est possible que par avion. C'est un paysage extraordinaire pour faire des randonnées grâce à un guide que l'une des agences locales francophones Evaneos pourra vous recommander. Au sein de la vallée, les Dani, une tribu papou, vivent isolés du reste du monde et connaissent parfaitement cette nature sauvage. Les montagnes sont traversées par des rivières et torrents impressionnants. C'est un site naturel authentique et préservé.

Les îles Banda

Les îles Banda comptent parmi les havres de paix recensés en Indonésie. Ce sont des îles reculées où il y a peu de passage. L'archipel est souvent décrit comme le plus beau du pays car les plages d'eau turquoise et sa végétation luxuriante sont magnifiques. Un archipel que vous pouvez admirer au sommet du volcan Gunung Api. Les îles sont connues pour abriter une faune et une flore marine incroyables. Des jardins de coraux tapissent le sol sous-marin pour offrir un spectacle aux mille couleurs. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un requin !

La meilleure période pour un voyage nature en Indonésie

En Indonésie les températures dépassent rarement les 30°. C'est un climat idéal pour la randonnée et pour profiter des plages paradisiaques de l'archipel. Le mois de juin est souvent considéré comme un moment idéal pour visiter les sites naturels en Indonésie car après la saison des pluies, la végétation est très belle et d'un vert intense. Toutefois toute la saison sèche entre mai et septembre offre de multiples occasions de profiter de la nature en Indonésie. Optez pour le mois de septembre pour profiter de la quiétude de l'archipel. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage