Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Un voyage nature en Indonésie, c'est un dépaysement assuré au coeur d'une nature sauvage et luxuriante. Cet archipel volcanique, frappé par une mer parfois agitée offre des spectacles naturels extraordinaires. De l'île de Java à la célèbre île de Bali, l'Indonésie regroupe une nature diversifiée, avec des paysages montagneux, des forêts tropicales et des plages de sable fin. L'Indonésie c'est également un mélange culturel impressionnant, entre la mégalopole de Jakarta avec son héritage historique, et des sites bouddhistes qui sont de hauts lieux de pèlerinage.
Situé sur l'île principale de Java, le volcan Kawah Ijen est connu pour abriter un lac aux eaux limpides et turquoise. C'est pour cela qu'il est surnommé le cratère vert. De nombreux vacanciers viennent également à la nuit tombée, observer "les flammes bleues" que crache le volcan. La randonnée pour grimper au sommet est un chemin magnifique qui offre une vue panoramique sur une végétation luxuriante et abondante. Une fois au sommet, vous pouvez descendre dans le cratère pour vous rapprocher de ce lac mystérieux.
La vallée de Baliem se situe au cœur des montagnes de la Papouasie. C'est une vallée qui s'étend sur plus de 60 km dont l'accès n'est possible que par avion. C'est un paysage extraordinaire pour faire des randonnées grâce à un guide que l'une des agences locales francophones Evaneos pourra vous recommander. Au sein de la vallée, les Dani, une tribu papou, vivent isolés du reste du monde et connaissent parfaitement cette nature sauvage. Les montagnes sont traversées par des rivières et torrents impressionnants. C'est un site naturel authentique et préservé.
Les îles Banda comptent parmi les havres de paix recensés en Indonésie. Ce sont des îles reculées où il y a peu de passage. L'archipel est souvent décrit comme le plus beau du pays car les plages d'eau turquoise et sa végétation luxuriante sont magnifiques. Un archipel que vous pouvez admirer au sommet du volcan Gunung Api. Les îles sont connues pour abriter une faune et une flore marine incroyables. Des jardins de coraux tapissent le sol sous-marin pour offrir un spectacle aux mille couleurs. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un requin !
En Indonésie les températures dépassent rarement les 30°. C'est un climat idéal pour la randonnée et pour profiter des plages paradisiaques de l'archipel. Le mois de juin est souvent considéré comme un moment idéal pour visiter les sites naturels en Indonésie car après la saison des pluies, la végétation est très belle et d'un vert intense. Toutefois toute la saison sèche entre mai et septembre offre de multiples occasions de profiter de la nature en Indonésie. Optez pour le mois de septembre pour profiter de la quiétude de l'archipel. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.
La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud. Il est également intéressant de visiter l'Indonésie en décembre-janvier pour profiter loin des foules.