Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
L'Indonésie est la destination des voyageurs à la recherche de découverte et de dépaysement par excellence. De par l'étendue de son archipel, se déplacer entre les différentes îles peut cependant représenter un défi. Surtout lorsqu'on ne parle pas la langue ou qu'on ne connaît pas les coutumes locales. Partir en Indonésie avec un guide francophone est une manière idéale de profiter au mieux tout en évitant stress ou mésaventure imprévue.
L'Indonésie est l'un des plus grands archipels du monde, avec plus de 18 000 îles. Mosaïque culturelle et ethnique, c'est aussi un paradis naturel avec sa végétation abondante et luxuriante ainsi que ses plages de sable fin. Mais qui dit diversité culturelle dit aussi diversité de normes et coutumes. Les différences de nourriture, de moyens de transport et autres peuvent être radicales selon les régions. Voyager dans un pays si changeant a pour avantage la découverte, mais pour désavantage la difficulté de garder le rythme et de communiquer avec les habitants.
Voyager en Indonésie avec un guide francophone vous permet de partir à la découverte de l'archipel dans les meilleures conditions. Cela facilite grandement l'adaptation et les transitions culturelles. Le guide est présent pour vous initier aux traditions de chaque lieu et vous conseiller à tout moment. Il saura vous parler de l'histoire et la culture de chaque région. Ainsi, vous vivrez une expérience unique et authentique. Il pourra vous faire découvrir des lieux hors des sentiers battus. Un guide francophone facilitera aussi le contact avec les locaux. Ces derniers peuvent parfois se méfier des personnes ne leur étant pas familières, ou au contraire, essayer de les attirer avec des offres frauduleuses. Un guide francophone vous garantit sécurité et sérénité tout au long du séjour.
Partir en Indonésie avec un guide francophone qui connaît parfaitement le pays permet aussi d'éviter toutes les difficultés liées aux déplacements entre les îles, villes et villages. C'est un moyen plus efficace et économique que d'employer plusieurs guides sur place, dont vous aurez du mal à certifier les qualités et qui parlent très rarement le français. Partir avec un guide francophone permet aussi une grande flexibilité et un voyage complètement personnalisé à vos goûts, grâce au travail des agences locales Evaneos.
L'Indonésie se trouve dans une région tropicale, et ne comprend que deux saisons pendant l'année. La première est la saison sèche, allant de mai à octobre. C'est la période idéale pour y voyager, avec des températures chaudes sans être extrêmes. La saison des pluies a lieu de septembre à avril, qui peut avoir l'avantage d'être rafraîchissante et de rendre la nature particulièrement verdoyante, tant que vous prévoyez des vêtements adaptés et des bottes de pluie. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.
La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud. Il est également intéressant de visiter l'Indonésie en décembre-janvier pour profiter loin des foules.