Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Komodo

Infos pratiques sur Komodo

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de ferry de Florès
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Komodo

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

L'île de Komodo fait partie des petites îles de la Sonde, elle se situe en Indonésie entre Florès et Sumbawa.

Mon conseil :
Allez observer les dragons de Komodo !
Mon avis

L'île de Komodo se situe au cœur du Parc national de Komodo, qui comprend aussi la charmante île de Rinca ainsi que d'autres petites îles désertes aux incroyables fonds marins.

Ne manquez pas d'aller les explorer simplement avec un masque et un tuba, ou encore en plongée sous-marine. Une expérience unique au monde ! Les paysages de l'île sont aussi superbes et la faune et la flore sont très riches. C'est une île que j'ai beaucoup aimée lors de mon voyage en Indonésie.

L'île n'est pas très grande, une trentaine de kilomètres de long environ. Elle est surtout connue en raison de l'incroyable animal qui y habite : le dragon de Komodo, considéré comme le plus grand lézard vivant au monde ! Il peut faire jusqu'à trois mètres de long et plus de 150 kg !

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

L'île de Komodo est située entre les îles Sumbawa et Flores et est connue pour sa faune, ses plages immaculées et son corail.

Mon conseil :
Choisissez bien le bateau qui vous emmènera en excursion sur l'île et assurez-vous qu'il y a des gilets de sauvetage, car la sécurité ne semble pas être une priorité sur ces sorties.
Mon avis

Dire que mon excursion sur l'île de Komodo a été l'une des plus belles expériences de mon voyage en Indonésie serait presque un euphémisme. L'île, sa faune, ses paysages, l'expérience de deux jours sur un bateau, ma première sortie de snorkelling... je m'en souviens encore avec émerveillement.

Sur l'île j'ai pu admirer la taille, la force et la rapidité de plusieurs dragons de Komodo, mais j'ai aussi pu observer des buffles d'eau, des oiseaux, des singes et des lézards volants. La vue depuis les hauteurs de l'île est aussi très impressionnante. Quant à ma première expérience de snorkelling sur la plage rose, c'était absolument magique : une plage déserte de sable rose, une eau agréable, un corail bien préservé, des poissons multicolores et la rencontre avec une tortue de mer ont rendu ce moment magique.

Circuits et séjours Komodo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage