Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Lombok

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Lombok

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En 4/5h en ferry depuis Padang Bai à Bali
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Lombok

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Lombok est une île volcanique à l'est de Bali.

Mon conseil :
Ne ratez pas les îles Gili lors de votre circuit en Indonésie !
Mon avis

Lombok est une île située à l'est de Bali, que vous rejoindrez soit en bateau depuis Padang Bai par exemple, soit directement en avion grâce à l'aéroport de Mataram, ville principale de l'île.

Je suis restée deux jours à Mataram, qui n'a en soi rien d'exceptionnel. Je ne vous recommande pas de vous y attarder, cette ville est sans grand intérêt et je m'y suis rendue en réalité uniquement pour renouveler mon visa indonésien.

Lombok est moins touristique que sa voisine Bali, et offre également de sublimes paysages, des plages dignes de cartes postales et des fonds sous-marins qui enchanteront les amateurs de plongée.

Je vous conseille vivement de vous rendre dans les îles Gili, où vous pourrez à la fois vous relaxer, faire la fête, explorer les fonds marins, ou encore nager à côté des tortues !

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Lombok est une île d'Indonésie située à l'est de Bali.

Mon conseil :
Se rendre sur les îles Gili et les arpenter en charrette à ânes.
Mon avis

Beaucoup moins touristique que sa voisine si connue de Bali, Lombok est pourtant une île passionnante à ne pas manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage en Indonésie.

Ce que j'avais préféré lors de mes séjours sur cette île charmante, était le petit archipel des îles Gili à l'ouest de Lombok : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawagan aux eaux turquoises, sans électricité ni voiture et à l'ambiance si particulière. La plus étonnante de ces îles étant pour moi Gili Meno, où je conseille de rester au moins une semaine.

Aujourd'hui, Lombok affirme être le Bali d'il y a 20 ans, le Bali d'avant les touristes en charter. Selon moi, elle ne ressemble en rien à sa voisine, ne serait-ce qu'en raison de sa religion et culture musulmane, ainsi que de ses paysages bien différents.

Circuits et séjours Lombok