Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Parc national de Tsavo Ouest

Parc national de Tsavo Ouest (Kenya)

Infos pratiques sur Parc national de Tsavo Ouest

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Mombasa et Nairobi
Quand partir ?
De décembre à mars et de juillet à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de Tsavo Ouest

David Debrincat Grand Voyageur
737 avis rédigés

A 230 km de Nairobi et 250 de Mombasa, le parc Tsavo Ouest est à mi-chemin des deux plus grandes villes du Kenya. Ses paysages variés font de Tsavo Ouest l’un des plus beaux parcs du Kenya.

Mon conseil :
Prévoyez de bien charger les batteries de votre appareil photo avant de partir surtout si vous dormez en camping où ce n'est pas toujours possible de le faire.
Mon avis

Pour tous les touristes qui un jour viennent faire un voyage au Kenya, la question se pose forcément d’organiser un safari dans un ou plusieurs parcs du pays afin de croiser les animaux de la savane. J’ai travaillé quelques mois au Kenya et je connais bien les safaris.

Je connais bien les parcs du pays et Tsavo Ouest possède des paysages variés. Par endroits la végétation est fournie, de très nombreux points d’eau attirent de nombreuses espèces. C’est là qu’il faut se poster pour avoir la chance d’en observer le plus grand nombre. Comme à Amboseli, le Kilimandjaro en toile de fond ravira les photographes.

En résumé, il est très judicieux de coupler la visite de Tsavo Ouest à celle de Tsavo Est. Les paysages sont différents.

Diversité de Tsavo Ouest
isabel dupuis Voyageur
Mon avis
Un changement radical par rapport aux autres parcs et réserves. Ici il y a beaucoup d'arbres et de buissons. La flore est très riche et la faune doit s'y sentir à l'aise. Un hébergement fabuleux au Sérena kilaguni Lodge. Leur atout majeur hormis la perfection de leurs installations, un port d'eau devant la salle de restaurant ouverte qui nous prodigue un spectacle permanent des animaux qui viennent s'y désaltérer.