Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Samburu

Guide de voyage Kenya

Infos pratiques sur Samburu

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de voiture de Nairobi
Quand partir ?
Eviter mi-avril à juin et novembre à mi-décembre (moussons)
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Samburu

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

La réserve nationale de Samburu est un espace époustouflant. Une savane d'acacias parasols, entourée de reliefs, des fleuves aux abords luxuriants, et une faune sauvage formidablement nombreuse, dans une réserve relativement peu fréquentée... Un joyau !

Mon conseil :
Séjournez plusieurs jours et combinez votre visite de Samburu à celle de Buffalo Springs et de Shaba : les trois sont contiguës et forment ensemble une des savanes les plus remarquables du pays. 
Mon avis

Peu d'endroits m'ont autant touchés que la réserve nationale de Samburu. Peut-être parce qu'elle fut mon premier parc africain, mon premier safari. Mais pas seulement. La savane de Samburu est particulièrement belle et la faune y est plus qu'abondante. On ne peut pas revenir d'un safari sans avoir vu au moins une poignée de têtes d'affiche : éléphants, girafes réticulées, buffles, lions du Tsavo, guépards, crocodiles du Nil... Sans parler de l'autochtone : la Gerenuk, une antilope-girafe au long cou.

En clair, Samburu, aux confins des régions du nord du Kenya, combine beauté paysagère, grands espaces et profusion de la faune. L'équilibre parfait entre Amboseli et Tsavo. Ici, les lions ne sont pas poursuivis par une dizaine de jeeps pour être photographiés. La vie sauvage semble évoluer sans tenir compte de l'homme.

Alentours, la présence de l'ethnie Samburu, un peuple nilote comme les Massaïs, resté ancrée dans un mode de vie traditionnel, et de chameliers Somalis lui donne une atmosphère subsaharienne, différente des régions plus au sud du pays.

Circuits et séjours Samburu