Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Maasai Mara

Infos pratiques sur Maasai Mara

  • Désert
  • Musique
  • Artisanat
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h de route de Nairobi
Quand partir ?
Ouverte toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Maasai Mara

Coralie Favre Grand Voyageur
6 avis rédigés

Plongez dans les racines du Roi Lion, votre voyage au Kenya ne ressemblera à aucun autre. Ici on observe, on écoute la nature. On se laisse impressionner par la savane et ses animaux fascinants.

Mon conseil :
Interdiction de descendre des véhicules, la nature est imprévisible. Si possible louer un mini bus pour soi. Il existe de superbes cottages où passer la nuit. Compter partir au minimum une semaine, le temps du voyage et d’apprécier le dépaysement. 
Mon avis

La chaleur est assommante et la sècheresse brutale. On se sent fragile ici. La savane détient tous les pouvoirs. Je garde un magique souvenir de ces nuits passées seule, au milieu de ces grands espaces. 

Il est possible d’observer les animaux la nuit, là où ils sont les plus tranquilles. Les guides, des Kenyans pour la plupart, ne laissent rien passer. Ils remarquent la moindre gazelle et chaque rhinocéros, et participent au bonheur de votre voyage. 

Départ de Mombasa, pour mon cas en 4X4. Mon guide : Maboutou. Nous parcourons des kilomètres de route en terre, où défilent paysage et paysans à la recherche d’eau. L’ambiance est sèche, la poussière envahie mon visage. Nous sommes en Pays Massaï, des éleveurs nomades ornés de bijoux en perles colorés. 

Le safari est une rupture dans le temps. Observer ces espèces sauvages d’aussi près relève de l’irréel : les girafes et leurs positions entrelacées, les zèbres et leurs rayures parfaitement définies...

Servane Leaignel Voyageur
Mon avis
Un voyage au top grâce à jean luc qui avait tout organisé Nous sommes partis 14 jours et avons pu profiter de plusieurs parcs L apothéose était la massai avec les milliers de gnous Le plus est le guide francophone et un binôme chauffeur qui nous a vraiment permis de profiter C est sûr on repartira avec cette agence
Laura Lallier Grand Voyageur
38 avis rédigés

Masai Mara est sans doute une des réserves les plus riches du Kenya !

Mon conseil :
Si vous en avez les moyens, faites un tour en ballon, une vue unique sur la savane agrémentée d'un petit déjeuner au champagne.
Mon avis

La réserve de Masai Mara a été pour nous un intense condensé de tout ce que l'on pouvait espérer d'un safari au Kenya. Les "Big Five" sont au rendez-vous (éléphants, rhinocéros, buffles, léopards et lions) si vous vous donnez toutes les chances en restant suffisamment longtemps. Vous verrez aussi des antilopes, des gazelles, des girafes, des crocodiles, des phacochères, des hyènes, des zèbres à n'en plus savoir que faire... D'ailleurs en parlant de zèbres, saviez-vous qu'il y en a de deux sortes : ceux à rayures blanches et ceux à rayures noires (blague fréquente chez les guides pisteurs) ?

Entre deux excursions, vous aurez également le temps de profiter de l'artisanat Masai (plus cher qu'au marché Masai de Nairobi), et des démonstrations de rites traditionnels qu'ils effectuent régulièrement dans les "lodges". L'un d'entre eux a tenté d'acheter ma mère pour 50 vaches...

Nous avons aussi eu la chance incroyable de faire un tour en montgolfière. Départ à l'aube pour profiter au maximum des animaux, des troupeaux qui tracent leurs sentiers dans les hautes herbes, des girafes qui s'enfuient sur notre passage (c'est drôle une girafe qui court !). A l'atterrissage, un petit déjeuner au champagne au milieu de la savane et des babouins vous attend. Une expérience unique !

Circuits et séjours Maasai Mara