Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Khone Phapheng

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Khone Phapheng

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 heure de Champassak en bateau
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Khone Phapheng

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Les chutes d’eau de Khone-Phapheng sont situées dans les 4000 îles, au sud du Laos. Elles sont considérées comme les plus grosses d’Asie et leur débit est l’un des plus importants au monde.

Mon conseil :
Si vous souhaitez vous baigner, sachez qu’il y a une petite plage accessible en contrebas des chutes d’eau. Faites néanmoins attention, le courant est très fort et peut être dangereux, attention aux enfants.
Mon avis

Les chutes de Khone-Phapeng sont réellement impressionnantes, elles s’étalent sur plus de 10 kilomètres de long et ont pour hauteur maximale une vingtaine de mètres. Le débit moyen, même si cela ne vous dit pas grand-chose, est d’environ 11 000m³ et peut atteindre 49 000m³ en saison des pluies. Concrètement, cela donne des cascades d’une puissance incroyable face auxquelles on se sent tout petit, le bruit qu’elles font n’arrange rien et renforce encore cette impression, on comprend alors l’expression « force de la nature »….

J’ai eu l’occasion de voir ces chutes à la saison sèche, lorsque le débit est au plus bas, on voit alors une multitude de rochers qui crée un grand ensemble de cascades. A la saison des pluies, le volume d’eau augmente considérablement et tout est recouvert par une gigantesque coulée que rien ne semble pouvoir arrêter. A ne pas manquer lors de votre séjour au Laos !