Aux confins du Laos, se trouve le Kamu Lodge. Une vingtaine de grandes tentes sont à disposition des voyageurs qui ont osé s’aventurer jusque-là pour une immersion totale dans la campagne laotienne !
S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre séjour au Laos, c’est ce rituel très sacré du Tak Bat, autrement dit l’aumône matinale aux moines. C’est un moment ritualisé et accepté depuis des décennies par la population laotienne, majoritairement bouddhiste, qui respecte beaucoup ses moines.
Petite province peu touristique, Champassak abrite pourtant des trésors architecturaux et naturels insoupçonnés. Située dans le Sud du Laos, c'est une étape sympathique lors d'un périple dans ce pays tout en longueur.
Le Laos fut géré par la France pendant plus de 50 ans, et cela a forcément affecté le paysage de sa capitale, Vientiane, qui a néanmoins tenté de détruire cet héritage. La guerre d’Indochine a aussi participé à la disparition de l’architecture d’inspiration française à Vientiane, même si on en voit encore quelques vestiges aujourd’hui.
Capitale du Laos, Vientiane est une ville très représentative du style de vie local : c’est un lieu traditionnel, qui se développe très vite, mais qui garde son charme d’antan.
Le Laos est un des pays les plus authentiques de l'Asie du Sud, et qui se caractérise par sa nature encore vierge et luxuriante. Ainsi, du Nord au Sud, on peut admirer de superbes chutes d'eau, cachées dans la jungle laotienne.
Découvrez une région préservée du Laos avec des lacs souterrains et des villages isolés entre rizières et monts karstiques. Le centre du Laos a beaucoup à dévoiler.