Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Muang Sing

Infos pratiques sur Muang Sing

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus de Luang Nam Tha
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Muang Sing

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 2 h de Luang Nam Tha, perdu dans la campagne du nord du Laos, Muang Sing est un joli village loin de tout.

Mon conseil :
Il n’y aucune possibilité de retirer de l’argent ni de faire du change. Prenez vos précautions à Lung Nam Tha. 
Mon avis

Mon passage à Muang Sing figure parmi mes meilleurs souvenirs de mon voyage au Laos. Je suis venu dans cette région éloignée du Laos pour faire des randonnées dans la campagne environnante à la rencontredes ethnies.

Les rares agences proposent l’excursion pour 100$ par personne. Heureusement j’ai testé pour vous et j’ai l’alternative ultra économique. En prenant les renseignements j’ai retenu le nom des villages traversés puis j’ai loué un vélo pour 1$. On dit merci qui ?

Le lendemain j’ai fait un détour par le très authentique marché du village. Une dizaine d’ethnies sont présentes tous les matins pour vendre leurs produits. Très coloré, le marché est un paradis pour les photographes. Il parait que de l’opium se vend à certains étals. Je n’ai rien vu mais faites attention. La police guette même dans ce coin reculé et les geôles Laotiennesne brillent pas par leur confort. Concernant la balade à vélo, un seul mot : Merveilleux ! J’ai pédalé sur des petites pistes entre les champs, traversé de jolies rivière au milieu d’un paysage enchanteur. J’ai reçu un accueil formidable dans les villages. J’ai fait un bout de chemin avec deux moines, un pêcheur m’a invité à prendre le repas avec sa famille, j’ai poussé la chansonnette dans une salle de classe et j’ai dansé jusqu’à la nuit à une fête de mariage ! J’ai passé un séjour inoubliable à Muang Sing.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Parfois, à force de vouloir sortir des sentiers battus, on finit par se retrouver au milieu de nulle part. C'est ce qui m'est arrivé à Muang Sing, petit village à une vingtaine de kilomètres de la frontière chinoise. Il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est à quel point la culture laotienne et chinoise peuvent se mêler sans poser problème. Tous les habitants regardent la télé en chinois mais parlent lao. On trouve néanmoins des villages traditionnels Akha aux alentours de Muang Sing, ainsi qu'un joli temple fraîchement rénové. Finalement, la route qui mène de Luang Namtha à Muang Sing reste plus intéressante que la destination !
Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Village lao frontalier avec la Chine, Muang Sing est entouré demontagnes et plaines fabuleuses, mais aussi de villages ethniques à découvrir.

Mon conseil :
Evitez d'y rester la nuit, il vaut mieux loger à Luang Namtha. Il faut plutôt profiter des environs, la route est difficile mais qui n'aime pas les challenges ? 
Mon avis

Je logeais à Luang Namtha, avec un ami voyageur, et nous avons loué une moto pour la journée, afin d'aller jusqu'à Muang Sing, le village au nord du pays, à la frontière chinoise. Nous avons passé une très belle journée, la route était périlleuse, des trous, des bosses, des nids de poule...

Nous avons zigzagué sur les routes de montagne, nous sommes arrêtés près d'une rivière, et dans les villages sur la route de Muang Sing... Les gens ont été très curieux et accueillants, même si ils restaient un peu méfiants. Les montagnes chinoises, qui bordent les plaines laos, étaient splendides , malgré les gardes-frontières armés de kalachnikov !

Nous avons mis du temps pour trouver une endroit où manger à Muang Sing, car c'est plutôt désert et les locaux sont plus que méfiants, et pas vraiment souriants ! 45 km séparent Luang NamTha de Muang Sing, mais ça nous a pris 3 h pour les relier...

Le petit + : Il faut s'arrêter sur la route, afin d'admirer le paysage et aller à la rencontre des habitants des villages.

Le petit - : La ville en elle-même n'est pas chaleureuse ni accueillante, ne pas y loger.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage