- Hors des sentiers battus
- Montagne
- Rivière / Fleuve
A 35 km de Luang Prabang, Pak Ou possède de belles grottes bouddhiques creusées à flanc de falaise. A l’intérieur, des milliers de statuettes de Bouddha ont une vue splendide sur le Mékong.
Pour le nouvel an, de grands pèlerinages sont organisés au cours desquels chacun vient déposer sa statue.
Situées au bord du Mékong, les grottes de Pakou sont un lieu de pèlerinage.
Accéder en bateau à Pakou est obligatoire, mais plutôt que de faire uniquement la traversée depuis la rive accessible par la route, il est bien plus agréable d’en profiter pour faire une croisière sur le Mékong depuis Luang Prabang.
Pakou est une grotte située près de Luang Prabang. C'est un lieu extrêmement sacré pour les Laotiens qui viennent une fois par an bénir leurs statuettes de bouddha.
Passer une journée en bateau sur le Mékong et faire un arrêt d'une heure à Pakou.
Le Laos offre de beaux paysages naturels ainsi que des montagnes magnifiques, abritant jungles mais surtout cascades ! C’est le cas du plateau des Bolovens, qui abrite des dizaines de chutes d’eau impressionnantes.
S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre séjour au Laos, c’est ce rituel très sacré du Tak Bat, autrement dit l’aumône matinale aux moines. C’est un moment ritualisé et accepté depuis des décennies par la population laotienne, majoritairement bouddhiste, qui respecte beaucoup ses moines.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos