Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Nord de la Norvège

Créez votre voyage sur mesure avec une agence locale

Idées de voyage au Nord de la Norvège

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Nord de la Norvège ?

Le périple commence à Grong (ou Medjå), un peu en dessous du cercle polaire arctique, pour s'achever quelques 1350 kilomètre plus haut à Kirkenes, affleurant la frontière russe. Juste avant, l'arrivée, c'est le pays Sami, la Laponie norvégienne, sa rude immensité et son Cap Nord, point le plus septentrional du continent. Mer gris-bleu, montagnes aux pics acérés souvent ponctués de neige, forêts de sapins et pimpants petits villages colorés consti... Le périple commence à Grong (ou Medjå), un peu en dessous du cercle polaire arctique, pour s'achever quelques 1350 kilomètre plus haut à Kirkenes, affleurant la frontière russe. Juste avant, l'arrivée, c'est le pays Sami, la Laponie norvégienne, sa rude immensité et son Cap Nord, point le plus septentrional du continent. Mer gris-bleu, montagnes aux pics acérés souvent ponctués de neige, forêts de sapins et pimpants petits villages colorés constituent le décor du Nord de la Norvège : des terres encore sauvages, paradis des macareux, des rennes et des aurores boréales. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Nord de la Norvège ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Nord de la Norvège

4.8/5
18 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage au Nord de la Norvège

Que voir dans le Nord de la Norvège ?

Les agents locaux d'Evaneos vous dévoilent les incontournables comme les trésors cachés. A Tromsø, ancienne capitale de l'industrie baleinière aujourd'hui ville étudiante animée, vous pourrez vous balader entre les vieux entrepôts du centre, les bars du port, visiter la cathédrale arctique : triangle très épuré qui rappelle pics et maisons traditionnelles. Le musée polaire vous conte l'histoire des nombreuses expéditions dont Tromsø a été le point de départ depuis le XVIème siècle. Le téléphérique qui conduit au mont Storsteinen offre un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs. Cap sur l'île de Senja pour marcher entre montagnes, fjords, plages de sable fin et littoral aux eaux turquoise. Très impressionnant à ses heures, le Saltstraumen, situé non loin de la ville de Bodø, est l'un des plus puissants maelströms du monde.

Que faire dans le Nord de la Norvège ?

Partager un moment dans une ferme de rennes avec un éleveur qui vous contera légendes et histoires de la culture Sami. Partir en expédition nocturne en motoneige ou en traineau à rennes dans les environs de Tromsø. En hiver, le parc d'Øvre Dividal est l'endroit parfait pour une randonnée au cœur de l'Arctique, en traineau tiré par les chiens. Entre mai et juillet, reliez les différentes îles de l'archipel des Lofoten lors d'une croisière et profitez de l'étrange lumière de minuit pour vous adonner à la randonnée à pied, à VTT, à cheval et même en kayak. Vous aurez bien mérité, au retour, de déguster un klippfisk (morue séchée) avec un petit verre d'akevitt avec vue sur le port.

Quand partir dans le Nord de la Norvège ?

Le nord de la Norvège se visite toute l'année. C'est en fonction de ce que vous cherchez que vous opterez pour l'été, le printemps, l'automne ou l'hiver. Entre décembre et mars, la période est idéale pour contempler les aurores boréales ou observer les baleines au large des côtes. Entre mars et mai, le printemps offre aux randonneurs des paysages fleuris et de belles cascades naturelles à admirer. En été, l'expérience du soleil de minuit est unique ! C'est le moment le plus agréable pour profiter de la nature et des paysages grandioses du nord de la Norvège.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au Nord de la Norvège

Pour rejoindre le nord de la Norvège au départ de Paris, vous passerez probablement par Oslo, avant de prendre un avion pour Tromsø. Comptez environ 5h de voyage, voire davantage selon la durée de votre escale. Sur place, les bus, les trains et les ferries vous permettent de sillonner la région sans problème. La couronne norvégienne est la monnaie utilisée pour tous vos achats et vous entendez parler autour de vous en bokmål ou en nynorsk ainsi que la langue same dans les communautés samies. La Norvège et la France se situent dans le même fuseau horaire.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage