Le Nord de la Grande Île et les Tsingy de l'Ankarana

MadagascarLe Nord de la Grande Île et les Tsingy de l'Ankarana

Hors des sentiers battus
Un itinéraire riche en contrastes avec le Parc National de la Montagne d’Ambre, les forêts de Baobabs à la montagne des français, la mer d’Emeraude et les 3 baies de Diego Suarez. Mais aussi le canyon des Tsingy rouges, les villages de saphir, les Tsingy de l’Ankarana, les plantations de Cacao d’Ambanja et l’île aux parfums. Le séjour se termine par une excursion sur la magnifique île de Nosy Iranja. Entre Ecolodges et établissement de standing, évadez-vous deux semaines dans un véritable concentré de Madagascar.
Le voyage en un coup dœil
  • Population localePopulation locale
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
  • NatureNature
  • Bien-êtreBien-être
  • Apprendre en voyageantApprendre en voyageant
Idée de voyage proposée par
Miora expert.e local.e en Madagascar
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 920 €
Idée de voyage à personnaliser
Transit à Tananarive

Jour 1 : Transit à Tananarive

La capitale de Madagascar est une ville aux mille facettes et aux mille couleurs. Elle offre un paysage très contrasté de briques rouges et de rizières, de vallées et de collines sacrées qui ont leurs histoires et leurs légendes. Vous êtes déposés à votre hôtel pour une première nuit dans la capitale, sur les Hauts-Plateaux, dans le centre de Madagascar.  Temps de trajet : 10 mn Hébergement : Nuit à l'hôtel Green Palace ou similaire (Antananarivo)
Étapes :
Antananarivo

Arrivée à Diego Suarez et découvertes des 3 baies

Jour 2 : Arrivée à Diego Suarez et découvertes des 3 baies

Transfert aéroport et survol de la grande île jusqu’à la baie de Diego Suarez. Arrivé à l’aéroport, le climat est tropical et la température oscille entre 20 et 30 degrés. Prise en charge par votre chauffeur-guide, début de la découverte pour la visite des 3 baies. Leur nom évoque le dépaysement… Baie des Français, Pain de Sucre, Baie des Sakalavas, Baie des Pigeons, Baie des Dunes, le cap Miné, Orangea, Ramena… Entre le bleu décliné sous toutes ses nuances et le sable, tantôt rosé, tantôt doré, tantôt blond, et le rouge de la latérite… La visite des 3 baies est un festival de couleurs accessible en 4x4 pour découvrir la beauté de la grande l’île. Temps de trajet : 30min – 20km Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner Hébergement : Lakana Ramena
Étapes :
Ramena

Les baobabs du Nord

Jour 3 : Les baobabs du Nord

Partez à la découverte de la Montagne des français. Cette excursion vous offre une découverte d’espèce faunistique et florale à travers une forêt tropicale cadésifoné, typiquement sèche de la région Nord. Une balade dans la forêt de baobabs connu de son nom malagasy: reniala, suivant 14 chemins de crois, vous atterrissez sur la nécropole des anciens colonisateurs où des grottes et tunnels vous permettront d’accéder à une vue imprenable de 360° donnant sur la baie de Diego. Une visite chargée d’histoire, de découverte, de tradition et de sensation forte…. Temps de trajet : 30min – 20km Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner Hébergement : Lakana Ramena
Étapes :
Massif de l'Ouest
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 920 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Madagascar

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Miora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Madagascar selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales