Les secrets de la célèbre Route Nationale 7

MadagascarLes secrets de la célèbre Route Nationale 7

Découverte
Partez pour un voyage itinérant à Madagascar, à la découverte de la Route Nationale 7 et des secrets qu'elle renferme. Vous commencez par la réserve de Vohimana et le parc national d'Andasibe, avant de rejoindre le sud de la grande île. Partez ensuite à la découverte de la réserve d'Anja, imprégnez vous de la culture locale en rencontrant les artisans d'Ambositra, et détendez-vous sur les plages paradisiaques d'Ifaty. Ce voyage fait la part belles aux randonnées de toux niveaux et aux découvertes d'initiatives locales et solidaires pour préserver la biodiversité tout en participant au développement économique local. 
Idée de voyage à personnaliser
Monique expert.e local.e en Madagascar
Durée suggérée
17 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 920 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Madagascar

Jour 1 : Bienvenue à Madagascar

Atterrissage à l'aéroport d'Ivato à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Bienvenue ou "tonga soa". Dans le terminal, après l'obtention de votre visa, nous vous recommandons de faire le change sur place, car cela peut prendre plus de temps ailleurs et les coûts sont plus élevés. Votre chauffeur vous attendra à la sortie avec une pancarte à votre nom et vous conduira à votre hôtel où vous pourrez dîner et vous détendre après ce long vol. Sur la route de l’hôtel, vous pourrez déjà admirer la vue surplombant les rizières, caractéristique des hauts plateaux...votre voyage à Madagascar commence ! Hébergement : Chez Jeanne (Antananarivo)
Étapes :
Antananarivo

Départ vers l'Est de Madagascar

Jour 2 : Départ vers l'Est de Madagascar

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction de l'Est, vers Andasibe, pour un voyage d'environ trois heures et demie. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le déjeuner près du village d’Andasibe et visiter la réserve communautaire de VOI, une réserve gérée par la population locale. Après cette visite, vous continuerez le voyage pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la route devienne piétonne. Vous marcherez ensuite durant 30 minutes avec un guide local vers votre ecolodge, dans la réserve de Vohimana. Vos bagages peuvent être portés, mais nous vous suggérons de vous préparer à cette marche en emportant un sac à dos. Hébergement : Vohimana Ecolodge (Andasibe)
Étapes :
Andasibe

Immersion dans la réserve de Vohimana

Jour 3 : Immersion dans la réserve de Vohimana

La réserve de Vohimana est une vitrine unique de biodiversité : elle vous plonge au cœur d'une forêt tropicale intacte. Vous pourrez y apercevoir le plus grand lémurien de Madagascar, l'indri, qui est l'un des rares primates à produire un chant unique à chaque groupe voire à chaque individu. Vous aurez aussi l'opportunité de rencontrer le Calumma Gallus, un caméléon très rare. Vous découvrirez également certaines espèces d'oiseaux en voie de disparition. La réserve fut fondée en 2002 et développé en tant que site d’écotourisme et de conservation. Des hommes et des femmes travaillent chaque jour pour améliorer les conditions de vie des villageois tout en protégeant la forêt. Les guides locaux ont été formés à certaines compétences clés comme l'utilisation des plantes médicinales.  Hébergement : Vohimana Ecolodge (Andasibe)
Étapes :
Andasibe

Le parc national d'Andasibe

Jour 4 : Le parc national d'Andasibe

Ce matin, vous quittez tôt Vohimana pour retourner à Andasibe et visiter son parc national.   Le parc national d'Andasibe offre à ses visiteurs des randonnées allant de quelques heures à une demi-journée. Vous passerez donc la matinée à explorer ce parc et y prendrez un déjeuner pique-nique en pleine nature. Vous traverserez ensuite la route menant à la station forestière d'Analamazaotra.  Dans l'après-midi, vous retournerez à la capitale. Une fois à Antananarivo, votre chauffeur vous conduira dans un hôtel du Sud de la ville pour faciliter votre départ du lendemain. Hébergement : Le Carat (Antananarivo)
Étapes :
Andasibe,Antananarivo
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Madagascar

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Monique informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Madagascar selon vos envies