Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Île rouge, île-continent, les noms sont nombreux pour désigner Madagascar, l’une des plus grandes îles du monde. Pour le voyageur, Madagascar est une terre unique caractérisée par une nature généreuse que vous allez adorer explorer. Allez à la découverte des lémuriens, ou de la comète, ou du fossa, tant d'espèces animales que vous pourrez admirer dans les parcs malgaches. Partir à Madagascar avec un guide francophone vous permettra de mieux profiter de votre séjour et de passer des moments inoubliables.
Madagascar ne se laisse pas découvrir en totalité quand on voyage seul. Voyager à Madagascar avec un guide francophone reste donc pour vous la meilleure option. Vous en trouverez facilement en entrant en contact avec les agences locales francophones partenaires d’Evaneos. Elles vous seront d’un grand secours pour la planification de votre séjour. Vous bénéficierez ainsi d’un voyage sur mesure conçu uniquement pour répondre à vos envies, et votre guide saura vous mener où vous le désirez. Un des avantages les plus importants reste ainsi sa connaissance de première main de l'île qui lui permettra de vous aiguiller vers les endroits les plus intéressants.
Partir à Madagascar avec un guide francophone, c’est être au plus près des populations et découvrir par ce biais leur vie de tous les jours. Vous pourrez par exemple aller admirer de près le travail des artisans ruraux qui produisent des broderies avec de la soie sauvage trouvée dans les forêts de tapia. Vous aurez également la possibilité de vivre des fêtes traditionnelles et découvrirez combien Madagascar vit au rythme des saisons du riz et comment les troupeaux sont utilisés pour préparer les sols au repiquage.
Voyager avec un guide francophone, c’est également avoir l’avantage de voir Madagascar dans toute son authenticité. Votre guide vous fera également goûter à la gastronomie malgache. Vous savourerez des plats bien connus comme le Romazava de zébu et d’autres moins connus comme le Henakisoa sy Ravitoto fait à base de viande de porc et de feuilles de manioc. Vous accompagnerez ces repas de Ravalona, une boisson préparée à base d’eau de cuisson du riz. Tout cela grâce à votre guide qui vous permettra d'échanger directement avec les habitants.
Madagascar jouit d’un climat tropical avec des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Il y fait en règle générale plus chaud sur les côtes qu’à l’intérieur des terres. Les températures peuvent y monter jusqu’à 35°C en été et avoisiner les 5°C en hiver. Septembre et octobre restent les meilleurs mois pour se rendre sur l’île rouge. Néanmoins, un voyage sur Madagascar reste envisageable entre mai et début novembre, période qui correspond à la saison sèche. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.
Alors, quand allez-vous partir à Madagascar ?
De décembre à mars, la plupart des régions sont touchées par la saison des pluies, voire des cyclones ! Ce n'est donc pas le meilleur moment.
En hiver (de juin à août), attendez-vous à de la fraîcheur en altitude. Bref, les meilleurs moments pour partir sont le printemps et l'automne, où le climat est moins chaud et le temps assez sec.