Compensation des émissions CO2 estimées
Transbrousse Mada, du Sud au Nord

MadagascarTransbrousse Mada, du Sud au Nord

Rejoindre un groupeExploration
L’île de Madagascar se distingue par sa mosaïque de paysages, de végétations, de climats et par sa population formée de 18 ethnies aux traditions bien vivaces. Nous vous proposons de parcourir toute l’île du Sud au Nord pour en découvrir les nombreuses facettes et réaliser de magnifiques randonnées dans des lieux somptueux. Au départ de Tuléar au Sud de l'île, nous remontons sur les hauts plateaux et randonnons dans le massif de l’Isalo, du Tsaranoro et le monde rural des hauts plateaux avant d’atteindre la capitale. Puis par un vol intérieur, nous rejoignons Diego Suarez à la pointe Nord pour parcourir ses merveilles, la Mer d'Emeraude, la Montagne des Français, les Tsingy de l’Ankarana avant de nous embarquer pour l'île de Nosy Komba. Un voyage qui vous laissera de magnifiques souvenirs!
Idée de voyage proposée par
Anita expert.e local.e en Madagascar

Taille du groupe

4 à 10 personnes
Durée suggérée
18 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 540 €
Circuit en groupe
Bienvenue à Madagascar ! 

Jour 1 : Bienvenue à Madagascar ! 

Depuis l’avion, votre regard a déjà embrassé l’île et suivi le pourtour de ses côtes. Sur le tarmac de l’aéroport de Tuléar, vous êtes rattrapé par l’atmosphère, les sonorités de la langue, puis vient l’ambiance de la rue… Vous êtes conduit à votre hôtel en ville de Tuléar pour votre première nuit à Madagascar. ​ Temps de trajet : 40mn (15 km) Hébergement : Chez Cécile (Ifaty)
Étapes :
Tuléar

Route pour le plateau désertique de l'Horombé

Jour 2 : Route pour le plateau désertique de l'Horombé

Nous quittons la côte de l’Océan Indien pour nous enfoncer dans un paysage dominé par la savane parsemées de tombeaux Antandroy et Mahafaly, et la forêt épineuse. Nous rejoignons la petite ville de Ranohira en passant par Sakaraha, village Western qui s’est créé en quelques semaines après la découverte du plus gros filon de saphir au monde. Temps de trajet : 4h (250 km) Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Hôtel H1 (Ranohira)
Étapes :
Ranohira Ville

Randonnée dans le parc de l'Isalo

Jour 3 : Randonnée dans le parc de l'Isalo

L’entrée du parc national de l’Isalo donne le ton de votre trek du jour : ce massif ruiniforme de grès alterne paysages lunaires, profonds canyons à la végétation luxuriante et vastes espaces aux herbes hautes. Votre guide local vous dévoile ses pépites cachées : piscine naturelle, cascade, lémuriens… Des images XXL à vous repasser, lors de votre fin de journée à l'hôtel. Temps de trajet : 30 mn (7 km) Nombre d'heures de marche : 5 à 6h ​Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner Hébergement : Hôtel H1 (Ranohira)
Étapes :
Ranohira Ville

La vallée perdue du Tsaranoro

Jour 4 : La vallée perdue du Tsaranoro

Nous reprenons la route en traversant le plateau semi désertique de Horombe pour Ihosy au cœur du pays Bara (ethnie d’éleveur de zébus). Par une piste, nous entrons dans la vallée du Tsaranoro d’où s’élèvent son majestueux massif et sa paroi de 800 m de hauteur, théâtre des plus beaux exploits d’escalade ou de best jump. Temps de trajet : 5h (225kms) Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : campement Camp Catta (Tsaranoro)
Étapes :
Andringitra National Park
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 540 € estimé par adulte
Taille du groupe4 à 10 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Madagascar

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anita informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Madagascar selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales