Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découvertes de la partie Nord de Madagascar

MadagascarDécouvertes de la partie Nord de Madagascar

  • Incontournables
Ce voyage à Madagascar se concentre sur le Nord de l'île, mêlant détente et nature pour vous relaxer et profiter au mieux de vos vacances. Vous découvrirez les Tsingy d'Ankarana et le plus ancien parc national de Madagascar, la "Montagne d'Ambre" , dotés d'une biodiversité de faune et de flore exceptionnelle. Enfin, vous finirez vos explorations sur une île aussi idyllique qu'isolée, pour un séjou...

Ce voyage à Madagascar se concentre sur le Nord de l'île, mêlant détente et nature pour vous relaxer et profiter au mieux de vos vacances. Vous découvrirez les Tsingy d'Ankarana et le plus ancien parc national de Madagascar, la "Montagne d'Ambre" , dotés d'une biodiversité de faune et de flore exceptionnelle. Enfin, vous finirez vos explorations sur une île aussi idyllique qu'isolée, pour un séjour à la "Robinson". Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, vous profiterez d'une immersion des plus exotiques à Madagascar. 

Voir plus

Monique votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages durables à Madagascar
2 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Atterrissage à l'aéroport d'Ivato à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Bienvenue ou "tonga soa".

Dans le terminal, après avoir obtenu votre visa, nous vous recommandons de faire le change sur place également, car cela peut prendre plus de temps ailleurs et les coûts sont plus élevés.

Votre chauffeur vous attendra à la sortie près du hall des douanes avec une pancarte à votre nom et vous conduira à un hôtel près de l'aéroport, où vous pourrez dîner et vous détendre après ce long vol. 

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Chez Jeanne (Antananarivo)

Jour 2 : Envol vers Nosy-Be

Aujourd'hui, vous bénéficiez d'un transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur vers Nosy Be. 

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Anjiamarango Beach Resort (Nosy Be)

Jour 3 : Explorer l'île aux parfums

Vous aurez une journée pour vous promener sur les plages de sable fin, découvrir la flore et la faune locales, et explorer de façon douce l'île aux Parfums, Nosy Be

Pour les voyageurs en recherche d'activité, l'hôtel organise des excursions sur l'île ou de la plongée sous-marine. 

Etapes :
Nosy Be
Hébergement
Anjiamarango Beach Resort (Nosy Be)

Jour 4 : Journée découverte de Nosy Be à Ankarana, en passant par Ankify

Après vos aventures en mer, vous aller maintenant pouvoir vous concentrer davantage sur la biodiversité exceptionnelle de l'île de Madagascar.

Un bateau privé vous emmènera à Ankify dans la matinée, afin d'éviter de naviguer dans les eaux agitées de l'après-midi.

À votre arrivée, un chauffeur vous attendra pour vous emmener pour un trajet de 3,5 heures vers le nord jusqu'à Ankarana, également connu sous le nom de Tsingy du Nord. Ces formations de roches karstiques pointues existent uniquement dans le Nord et dans le Sud-Ouest de Madagascar.

Vous serez ensuite conduit à votre hôtel.


Hébergement: Chez Aurélien

Etapes :
Nosy Be
Hébergement
Nuit à l'hôtel Chez Laurent (Ankarana)

Jour 5 : Le parc national d'Ankarana

Nous vous suggérons de commencer par explorer le côté Est de la réserve de l'Ankarana - cette partie vous donne l'occasion d'observer les «Tsingy gris de l'Ankarana». Au bout de quelques kilomètres s'étend un formidable massif impénétrable de pics et de rochers pointus. Ces canyons isolés servent de refuge à de nombreuses espèces inconnues : à vous de les découvrir !

Vous suivez ensuite le chemin qui mène au sentier «Benavony», où vous trouverez un pont suspendu tout en marchant sur la partie inférieure de ce fameux Tsingy. Ici, nous vous suggérons de faire une pause pour un pique-nique. Vous pouvez observer diverses espèces de lémuriens endémiques de la région, ainsi que la végétation locale comme le pachypodium, les baobabs, etc.

Les bons marcheurs pourront prolonger l'excursion et visiter la «grotte des chauves-souris» et le grand golfe appelé «rivière perdue». 


Hébergement: Chez Aurélien

Etapes :
Ankarana

Jour 6 : Bienvenue au Black Lemur Camp

Dans l'après midi, votre chauffeur vous conduira plus au nord pour atteindre votre hébergement pour la nuit. Selon la saison et la météo, le trajet en voiture pourra prendre de 2h30 à 5h. 

Etapes :
Ankarana
Hébergement
Black Lemur Camp (Ankarana)

Jour 7 : Exploration de la zone protégée d'Andrafiamena

Ce matin, appréciez votre réveil au son des oiseaux exotiques, au milieu d'un beau jardin rempli d'une flore indigène luxuriante.

Vous aurez la journée dans ce magnifique lodge pour vous détendre ou faire l'une des promenades pittoresques le long des pentes des montagnes du nord. Vous y trouverez différents types de zones forestières protégées, avec une chance d'apercevoir divers animaux endémiques de la région - tels que les lémuriens souris et nains, le propithèque de Perrier, le lémurien couronné, le lémurien de Sanford et les lémuriens belettes, ainsi que des geckos à queue de feuille, des oiseaux et des serpents. 

Etapes :
Andrafiamena
Hébergement
Black Lemur Camp (Ankarana)

Jour 8 : Découverte de Joffreville et des fameuses Tsingy Rouge

Votre journée commencera tôt aujourd'hui, car vous serez conduit en direction du Nord pour rejoindre votre destination d'aujourd'hui, Joffreville. En chemin, vous visiterez les Tsingy rouges. 

Les Tsingy rouges sont des formations calcaires en forme éffilée. Au fil des années, le vent et la pluie ont façonnés les Tsingy, uniques à Madagascar. Contrairement aux Tsingy ordinaires (avec des roches pointues), les Tsingy rouges ont des pointes de roche rondes. Différents types de roches produisent divers schémas de couleurs, ce qui vous offre un véritable spectacle.

Cette zone aux allures de savane avec des palmiers sauvages est aussi belle que fragile, c'est pourquoi nous y encourageons le tourisme responsable et soutenons les initiatives locales de préservation.  

Après la visite, vous vous dirigerez vers Joffreville (Ambohitra) - une ville connue pour le parc national de Montagne d'Ambre. Ici, vous aurez la soirée pour vous installer à votre hébergement et vous détendre. 

Etapes :
Joffreville
Hébergement
Soeurs Joffreville (Joffreville)

Jour 9 : Le Parc National de Montagne d'Ambre 

Aujourd'hui, vous explorez le parc national de la montagne d'Ambre, un le parfait exemple d'une forêt montagnarde : un massif avec son propre microclimat, plus frais et plus humide que les zones environnantes.

La réserve nationale couvre une zone volcanique de 300.000 hectares avec des hauteurs variables de 800 à 1475 mètres. Ces conditions locales ont conduit à des forêts luxuriantes avec des lacs et cascades incroyables.

Vous pouvez faire une demi-journée de randonnée facile ou une journée entière de randonnée plus longue et plus difficile dans la forêt. Le parc est aussi passionnant pour ses plantes que pour ses animaux. Les grandes fougères arborescentes, nids d’oiseaux
épiphytes, les pandanus et les palmiers endémiques Cycas sont un très beau
spectacle pour les amateurs de botanique. Comme toujours, vous pouvez continuer à observer la faune locale, en particulier la multitude d'oiseaux du parc. Mais vous apercevrez aussi certaines espèces de lémuriens ainsi que le plus petit caméléon de Madagascar, le « Brookesia minima ».

Etapes :
Antsiranana
Hébergement
Soeurs Joffreville (Joffreville)

Jour 10 : Diego Suarez dans toute sa splendeur

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la ville portuaire de Diego Suarez - la grande ville la plus au nord de Madagascar, riche en histoire et en culture.

Vous vous arrêterez aux principaux points de vue de la deuxième plus grande baie du monde, un abri naturel pour des générations de pirates et de marchands d'esclaves.

 Puis vous vous enregistrerez à votre hôtel.

Etapes :
JoffrevilleAntsiranana
Hébergement
La Terasse du voyageur (Diego Suarez)

Jour 11 : Cap vers le Cap d'Ambre

Après un pick-up matinal à votre hôtel, vous prenez la route en direction du cap d’ambre. Comptez 1h15 de route en passant par des villages royaux de Namakia. Après 30 mn de piste, vous arriverez à Ampasindava où se trouve l’embarcadère pour l’archipel de Nosy Hara

Après une traversée d’une 1h30, vous débarquez sur l’une des îles de l’archipel de Nosy Hara et commencez l’exploration de votre environnement par une balade à pied.

Avec masque et Tuba, partez à la découverte des extraordinaires fonds marins de l’archipel. Pendant ce temps, l’équipe installe le camp : tentes, coin cuisine, toilettes et douches prennent forme. Déjeuner préparé sur place.

Après le déjeuner, profitez des eaux cristallines de Nosy Hara, ou reposez-vous à l’ombre d’un palmier ou cocotier.

Hébergement: Camping

Etapes :
Antsiranana

Jour 12 : Visite de Nosy Hara

Ce parc national marin se compose d'une grande île et de plusieurs petits îlots - des îles du « Tsingy » calcaire, épineux, tout comme à Ankarana mais cette fois entourée par la mer, un spectacle vraiment étonnant.

Nosy Hara est le seul endroit où vit le plus petit caméléon de la planète, Brookesia micra. Pendant votre court séjour ici, vous pourrez faire une randonnée sur les collines, observer la faune dans la forêt sèche à feuilles caduques et profiterez d'un magnifique paysage sous-marin de coraux vibrants. Le tout, en campant sur une plage locale dans des conditions au plus proche de la nature. 

Hébergement: Camping

Etapes :
Nosy Hara National Park

Jour 13 : En bateau pour Diego Suarez

Après le petit-déjeuner, reprenez votre bateau pour revenir vers Ampasindava. Une fois arrivé à Ampasindava, vous reprendrez un véhicule pour rejoindre Diego Suarez. 

Etapes :
Nosy Hara National Park, Diego Suarez

Jour 14 : Fin de votre voyage à Madagascar

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol intérieur vers la capitale, d'où partira votre vol international retour.

Au revoir Madagascar !

Etapes :
Antananarivo

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
AntananarivoNosy BeAnkaranaAndrafiamenaJoffrevilleAntsirananaNosy Hara National ParkDiego Suarez

Détails pratiques

Budget moyen 2 640 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Monique à Madagascar informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

2 640 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 640 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Tous les hébergements avec petit-déjeuners
  • Demi-pension à Black Lemurs Camp et Sœurs Benedictines
  • Tous les transfers aéroport-hotel
  • Voiture avec chauffeur francophone et carburant compris
  • Excursion à Nosy Hara du jour 11 au12 (Pension complète à Nosy Hara, Transfert, visite inclus)
  • Visite à Ankarana (déjeuner pique-nique, entrée et guide inclus)
  • Visite à Montagne d’Ambre (déjeuner pique-nique, entrée et guide inclus)
  • Transfert Bateau Nosy Be - Ankify

Services non inclus

  • Tous les vols
  • Visa
  • Pourboire
  • Dépenses personnelles
  • Assurances
  • Services non mentionnés dans les inclus
  • Toutes les activités à Nosy Be
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Monique à Madagascar informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits à Madagascar (19)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies