Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature à Madagascar

Votre voyage dans la nature à Madagascar 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature à Madagascar

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature à Madagascar

Riche d'une culture et de beautés à la fois africaines et asiatiques, l'immense île rouge de Madagascar est un lieu de découvertes fantastique. Voyagez à travers sa faune et sa flore rares et uniques. Découvrez ses paysages époustouflants et l'accueil chaleureux des habitants. Partez pour un voyage nature à Madagascar. Ses kilomètres de côtes, ses nombreux sites, ses parcs patrimoniaux, ses plages gigantesques et ses montagnes rocheuses invitent à de longues randonnées mémorables. Attachez votre sac à dos et partez découvrir les merveilles de cette terre enchanteresse.

Les sites naturels à visiter à Madagascar

L'allée des baobabs

Dans votre circuit personnalisé conçu avec Evaneos, des experts locaux vous proposeront certainement des sites naturels à Madagascar à voir absolument. L'allée des baobabs en est un. Située dans l'ouest du pays, dans la région de Menabe, une série d'énormes baobabs longe une route de terre entre Morondava et Belon'i Tsiribihina. Se promener dans ce paysage saisissant, le long de ses arbres imposants, est à la fois un moment magique et irréel.

Le parc national de Marojejy

Situé au nord-ouest de l'île, le parc national de Marojejy est un lieu privilégié pour les randonneurs. Ses forêts denses abritent une riche biodiversité de plantes et d'animaux endémiques. Accompagné d'un guide, vous rencontrerez des espèces d'oiseaux colorés, des reptiles, des amphibiens et plusieurs variétés de lémuriens. Vous croiserez de nombreuses espèces de fougères, de plantes ainsi que de palmiers, dont quelques-uns sont en voie de disparition.

Le parc national de l'Isalo

Le parc national de l'Isalo, baptisé également "parc jurassique", abrite plusieurs des plus spectaculaires paysages de l'île. Composé de formations de grès ruiniformes datant du jurassique, de canyons profonds, de lagunes bordées de palmiers et de forêts riveraines, le parc de l'Isalo porte bien son surnom. En ces terres préhistoriques, vous verrez des lémurs catta et des sifakas de Verreaux, un grand lémurien diurne. En trekking, une fois en hauteur, vous aurez une vue incroyable sur le Colorado malgache, un énorme massif rocheux.

La meilleure période pour un voyage nature à Madagascar

Pour un voyage nature à Madagascar, l'idéal est de prioriser la saison sèche qui s'étend d'avril à octobre. Dans les hautes terres, la saison sèche tourne autour d'avril à octobre, avec un hiver austral en juin et août. Sur la côte est, les mois de septembre à novembre offrent moins de précipitations. La côte ouest, quant à elle, figure parmi les régions les plus ensoleillées, sujette à beaucoup moins de précipitations que les autres zones. Globalement, sur tout le territoire, la meilleure période pour partir à Madagascar et s'assurer d'avoir du beau temps est entre septembre et octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage