Compensation des émissions CO2 estimées
Canoë sur la Manambolo et sites naturels de l'île

MadagascarCanoë sur la Manambolo et sites naturels de l'île

Rejoindre un groupeExploration
Si vous avez une âme d'explorateur, amoureux des grands espaces et une soif d’aventure, ce voyage est fait pour vous. Après avoir traversé la région volcanique du lac Itasy, vous pénétrez dans le no man’s land du grand Ouest à travers le massif du Bongolava. La piste saisonnière serpente entre collines et vallons avant d’atteindre un escarpement surplombant la plaine du fleuve Manambolo et nous oblige à poursuivre à pied. Avec nos équipes de piroguiers, vous partez pour plusieurs jours en canoë jusqu’au célèbre massif du Bémaraha. Notre boucle traverse la fameuse allée de baobabs et les plages de l’océan Indien avant de remonter sur les hauts plateaux où vous serez en immersion dans le monde rural.
Idée de voyage proposée par
Anita expert.e local.e en Madagascar

Taille du groupe

4 à 12 personnes
Durée suggérée
16 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 110 €
Circuit en groupe
Accueil à Tana, la capitale

Jour 1 : Accueil à Tana, la capitale

A votre arrivée sur la Grande île, nous vous accueillerons à l'aéroport. Vous serez transférés à votre hôtel après avoir traversé la ville. Hébergement : Hotel Kavitha (Ampéfy)
Étapes :
Antananarivo

Découverte des volcans du lac Itasy

Jour 2 : Découverte des volcans du lac Itasy

Nous prenons la route en direction d’Ampefy, région située à l’Ouest de la capitale. A la sortie de la ville nous entrons très vite dans la campagne rurale avec ses petits villages en briques rouges. Vous découvrez les paysages vallonnées et volcaniques de la région. Vous visitez également les environs et les chutes de la Lily lors d'une balade sur les collines surplombant le lac. Temps de trajet : 3h30 (120 km) Repas inclus : petit déjeuner, dîner Hébergement : Hotel Kavitha (Ampéfy)
Étapes :
Ampefy

Route vers le far West

Jour 3 : Route vers le far West

Dans la matinée, nous partons pour une randonnée découverte à travers la campagne rurale à la rencontres des villageois agriculteurs. Nous ferons également le tour du lac où nous croisons des pêcheurs et des éleveurs. Nous passerons par l’îlot de la vierge, qui est le point central de l'île et qui nous offrira un magnifique panorama sur la région. Dans l'après-midi, nous reprenons la route en direction de Tsiroanomandidy, dernier village à l'Ouest des hauts plateaux. Temps de trajet : 3h (100 km) Repas inclus : petit déjeuner, dîner Hébergement : Hotel Relais du Bongolava (Tsiroanomandidy)
Étapes :
Ampefy

Plongée dans le no man's land du Bongolava

Jour 4 : Plongée dans le no man's land du Bongolava

Nous empruntons une piste qui traverse un paysage de collines et de vallons avant d’atteindre le village de Beambiaty au milieu d’une plantation d’oranger. Nous nous enfonçons ensuite dans le massif sauvage du Bongolava où seuls quelques collecteurs osent s’aventurer. Dans l’après-midi nous atteignons le versant occidental du massif qui domine avec ses 600 mètres les grandes plaines où serpente le fleuve Manambolo . Nous terminons par une petite marche de 30mn pour atteindre notre bivouac au bord d’une cascade. Temps de trajet : 7h (130 km) Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Bivouac
Étapes :
Bongolava Region
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 110 € estimé par adulte
Taille du groupe4 à 12 personnes
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Madagascar

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anita informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Madagascar selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales