Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
État insulaire de l'océan Indien, Madagascar, Mada comme l'appellent ses intimes, est la cinquième plus grande île au monde. On la surnomme aussi Grande Île ou Île Rouge, comme si un seul nom ne pouvait suffire à désigner tant de richesses et de beautés. Si vous rêvez de passer un été qui ne ressemble à aucun autre, vous avez choisi la bonne destination. Pas si simple pourtant d'organiser un voyage à distance sur mesure. Pour être certain·e de ne rien manquer, connectez-vous à la plateforme Evaneos qui vous mettra en contact avec des professionnel·les locaux·ales francophones.
Vous le découvrirez vite, Madagascar est une terre de contrastes. Contrastes des couleurs qui passent du vert émeraude à l'ocre rouge ou au bleu turquoise. Contrastes aussi dans son relief et son climat. Contrastes enfin que l'on retrouve dans sa population, composée de différentes communautés ethniques. Une seule chose ne varie pas : la chaleur de l'accueil qui vous attend dans ce pays. Vous arriverez probablement à Antananarivo ou Tananarive, sa capitale aux 1000 collines. Profitez-en pour la visiter. Attardez-vous dans ses hauts quartiers pavés, sur son marché d’Analakely et poussez votre exploration jusqu'aux collines avoisinantes faites de rizières et de coteaux. Du côté d'Ampefy, place aux terres volcaniques. Entre geysers et roches rougeoyantes, votre trek en pleine nature prendra des airs de voyage lunaire. Sans oublier les tsingy de Melaky ou de Diego Suarez : ces sites aux impressionnantes cathédrales de calcaire sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pendant vos vacances d'été à Madagascar, préparez-vous à avoir un planning chargé. Entre une biodiversité magnifiquement sauvegardée, des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques, vous irez de surprise en surprise. Quels sont les circuits à ne pas manquer ?
Vos enfants n'ont pas fini de parler de vos vacances en famille à Madagascar, des baleines de Nosy Be, des oiseaux de la forêt tropicale ou du cimetière des pirates de l'île de Sainte-Marie. Vous voyagez en couple ou entre ami·es ? Après tous ces émerveillements, accordez-vous une journée de farniente à Ifaty, sur une plage de rêve. Vous pourrez y pratiquer la plongée dans le fabuleux paysage sous-marin du massif corallien.
Alors, quand allez-vous partir à Madagascar ?
De décembre à mars, la plupart des régions sont touchées par la saison des pluies, voire des cyclones ! Ce n'est donc pas le meilleur moment.
En hiver (de juin à août), attendez-vous à de la fraîcheur en altitude. Bref, les meilleurs moments pour partir sont le printemps et l'automne, où le climat est moins chaud et le temps assez sec.