Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Moldavie

Modalités d'entrée et sécurité en Moldavie

La Moldavie est un pays relativement calme. Mais il faut cependant être vigilant et veiller à ne pas s'aventurer dans certaines zones au cours de votre voyage en terres moldaves.

Modalités d'entrée en Moldavie

La Moldavie ne fait pas partie de l'Union Européenne. Que ce soit une entrée par la route ou en avion, il vous faudra passer une frontière. Pour entrer, il faut se munir d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en règle et en cours de validité. Sur place, vous aurez la possibilité de rester maximum 90 jours, et ce, sans visa. Il faut savoir que le gouvernement moldave exige un minimum de validité de 6 mois pour vos titres de voyages, à compter de votre date d'entrée dans le pays. 

Pour ceux qui arriveront en Moldavie depuis l'Ukraine et en passant par la Transnistrie, il faut savoir qu'aucun justificatif d’entrée ne vous sera délivré à la frontière avec l’Ukraine. Les voyageurs doivent régulariser leur situation auprès des autorités moldaves dans un délai de 72 h. Sinon, il y a un risque de rencontrer des difficultés le jour du départ de Moldavie, et il y a un risque d'amende. Plus d'infos sur le site du ministère des affaires étrangères français

La sécurité en Moldavie

De manière générale, la Moldavie est un pays très sécuritaire, sans grands risques. Les plus grands risques encourus sont ceux du vols dans les quartiers pauvres. Mais il suffit de ne pas afficher son côté touriste avec un magnifique reflex autour du coup, et tout se passera bien !

Il peut y avoir des événements à Chisinau tels que des manifestations. Afin de préparer au mieux votre voyage, consultez le site du ministère des affaires étrangères français afin d'avoir les dernières informations sur la sécurité du pays.

Pas de soucis de sécurité à prévoir en Moldavie
 

Seule la région de la Transnistrie est déconseillée aux voyageurs. En effet, cette région autoproclamée indépendante est soumise à des tensions, en particulier avec l'Ukraine. Dans le cas où vous devriez vous y rendre, sachez que l'ambassade de France en Moldavie ne peut intervenir dans cette zone si vous avez un quelconque problème sur place.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Weekend à Chisinau et en Transnistrie
Env. 4 jours à partir de 690 €
  • Hors des sentiers battus
Les vins de Moldavie
Env. 7 jours à partir de 1 260 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage