Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Jomsom

Jomsom (Népal)

Infos pratiques sur Jomsom

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de marche de Muktinath ou à 30 min de vol de Pokhara
Quand partir ?
En octobre/novembre ou en avril/mai
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Jomsom

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Jomosom est situé dans le district du Mustang, à 2 800 mètres d'altitude. Le village s'étend des deux côtés de la rivière Kali Gandaki.

Mon conseil :
J'ai aimé passer par Jomosom, mais en général, on ne s'y attarde pas. Comptez y passer quelques jours si vous avez prévu de redescendre à Pokhara en avion, le temps est instable et vous ne décollerez qu'en cas de conditions favorables.
Mon avis

Jomosom est un centre administratif et commercial qui relie le gouvernement et les habitants de la région, les Thakalis, groupe ethnolinguistique originaire des régions du Mustang et du Dhaulagiri. Une compagnie de l'armée népalaise y est également installée.

Comme partout au Népal, il y aura de la place pour vous accueillir, et toujours avec ce même sourire ! Néanmoins, je n'ai fait que passer à Jomosom, car c'est ici que commence le monde des montagnes, et on a tout de suite envie d'aller voir plus loin. La chaîne des Annapurnas avance sur la droite et le Dhaulagiri s'élance de l'autre côté. De toute façon, il n'y a qu'une route à suivre : s'enfoncer dans les montagnes.

Enfin, soyez conscients que cette route, tronçon de la route des Annapurnas, est la plus fréquentée du Népal durant la saison touristique (plus de 35 000 visiteurs chaque année). Nous y étions en février et on n'a pas croisé grand monde, mais il faut alors prévoir de s'habiller chaudement !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville du district du Mustang, à 2800 mètres d’altitude et étape de plusieurs treks.

Mon conseil :
Ceux qui comme moi feront la rando autour des Annapurna lors de leur voyage au Népal pourront choisir de terminer leur marche par cette ville. Bien sûr, je ne que peux vous engager à continuer direction Tatopani et plus si vous avez le temps ! 
Mon avis

Je crois que tout le monde s’accordera pour dire que la ville de Jomsom n’est pas très jolie. Ici tout est gris et bétonné, vous trouverez même une piste d’atterrissage pour avions et hélicoptères. C’est étonnant au premier abord ; comment un tel spot a-t-il pu se développer dans un cadre si joli ? Certainement qu’y aboutir après plusieurs jours de marche dans des paysages fantastiques, entre pics enneigés, forêts et villages pittoresques, amplifie ce sentiment de confusion. « Quoi ? Je ne me balade plus dans un décor de carte postale ??? »

Bref, le coin n’est pas top (pas affreux non plus, n’exagérons rien) mais c’est par contre une escale privilégiée pour les trekkeurs : ici vous trouverez bureau de poste, des coins internet et de nombreux moyens de transport pour revenir à Pokhara, à bas coût qui plus est. J’ai préféré poursuivre la marche durant quelques jours et bien m’en a pris, les paysages changent sans arrêt, c'est sublime !​

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.​

Circuits et séjours Jomsom

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage