Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manang

Infos pratiques sur Manang

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 jour de marche de Pisang
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Manang

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Manang est une étape obligatoire. Elle permet à l'organisme de s'acclimater à la haute montagne. Impérative pour les amateurs de trekking qui expérimentent les Annapurnas.

Mon conseil :
Perchée à 3530 mètres, c’est l’avant dernière étape avant de franchir le pass. On s’y est arrêtés deux nuits, ça allait avec l’éloge de la lenteur cultivée depuis notre départ de Besi Sahar.
Mon avis

Cette journée « off » de non progression dans le tour des Annapurnas a deux intérêts majeurs, celui d’habituer le corps à l’altitude, et celui de découvrir les alentours charmants de cette ville étape. On vous dira que vous pourrez vous élever soit de 3500 à 4100 mètres en découvrant, au sud, l’Annapurna lake et ses forêts de feuillus, soit de 3500 à 4000 mètres en vous rendant au monastère côté nord.

N’empêche que braves que nous étions (et tout le monde peut le faire), nous avons réussi à combiner les deux dans la journée, et à nous faire bénir (en haut du monastère) par monsieur « hundred Lama », autre nom donné au lama Séti qui se charge contre une obole de vous prédire un avenir extraordinaire – ben voyons !

Etape inoubliable dans ce circuit annapurnien.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village perché dans l’Himalaya et point de chute privilégié des randonneurs qui font le tour des Annapurna.

Mon conseil :
Vous vous demanderez peut-être si vous devez ou non vous offrir les services d’un porteur. Le sentier est ultra balisé et votre sac sera certainement assez léger (il y a des lodges tout le long du chemin). Une aide extra n’est donc pas fondamentale !
Mon avis

Le village de Manang est encastré dans un décor magique. Par contre ici tout est fait pour le touriste. Les puristes vous diront certainement qu’avant, le trek était bien plus authentique… Mais pour dire vrai, j'ai plutôt apprécié le fait de trouver une « bakery » à presque 4000 mètres d’altitude et de me délecter d’un strudel aux pommes après des heures de marche… (Cela peut avoir changé, j'ai visité les lieux avant le séisme de 2015).

Ici, vous trouverez un check point pour vous assurer que vous êtes bien acclimaté à l’altitude et même un point internet (ultra lent à ce qu’on m’a dit). Si vous incluez cette destination à votre voyage au Népal et que vous n’y arrivez pas trop tard dans la journée, n’hésitez pas à aller faire un tour au monastère et à passer le pont de l’autre côté de la ville qui offre une vue plutôt sympa (NB : activité assez impressionnante lorsque le vent souffle fort).

Bref le village est agréable, l’ambiance entre trekkeurs est chouette mais ne vous attendez pas à faire des rencontres locales. L’approche du col à 5600 mètres sera certainement le sujet de conversation favori de la soirée ! 

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Manang

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage