Quand on pense aux randonnées au Népal, on imagine tout de suite l'ascension très sportive de l'Everest. Mais pour les moins expérimentés, d'autres treks sont possibles et plus accessibles, comme le trek des Annapurnas.
Le Népal est un paradis pour l’amoureux des grands espaces et des treks. Celui des lacs de Gokyo est pour moi l’un des plus beaux itinéraires que ce pays peut offrir, plus sauvage que le sur-fréquenté trek du camp de base de l’Everest. La vue depuis Gokyo Ri est inoubliable : un lac couleur émeraude entouré des plus hauts sommets du monde, qui s’offrent à vous sur 360 degrés.
Une escapade spirituelle, loin de l’agitation de Thamel. A à peine 5 kilomètres de la ville, Bodnath est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus vénérés du Népal.
Il n’est pas nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres pour avoir une vue grandiose sur la chaine de l’Himalaya. Deux jours d’une marche peu intense vous permettront d’admirer le toit du monde, l’Everest, et le pic de l’Ama Dablam.
Une belle randonnée d’une journée, à une heure de transport de Kathmandou, d’où l’on peut apercevoir la chaine de l’Himalaya, observer la vie locale, et plonger dans la culture bouddhiste.