Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Bodnath

Bodnath (Népal)

Infos pratiques sur Bodnath

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min à pied de Pashupatinath
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bodnath

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A seulement 8 km de Katmandou, Bodhnath est une ville très sainte du bouddhisme.

Mon conseil :
L’idéal est de venir à Bodhnath pour le nouvel an Tibétain, les festivités sont très intéressantes à suivre.
Mon avis

La meilleure manière pour se rendre à Bodhnath est de faire la jolie balade à pied depuis Pashupatinath. Cette randonnée très facile en passant par une jolie colline est un résumé à elle seule d’un voyage au Népal. En 45 min je suis passé du monde hindou au monde bouddhiste.

S’il faut absolument venir ici pour le gigantesque stûpa, le reste de la ville est de plus en plus sale et les rues malfamées dès la nuit tombée. Je vous conseille également de dormir ici. Réveillé dès potron-minet par les trompes tibétaines, il ne faut pas tarder à se lever en vitesse et profiter de l’ambiance magique des rues embrumées. Depuis l’arrivée massive de Tibétains ayant fui le régime Chinois, de nombreux monastères ont été bâti. C’est à celui de Shechen que les offices sont les plus intéressants.

Il ne faut pas quitter Bodhnath sans avoir testé sa célèbre bière d’orge. Avec modération bien entendu avant de penser à rentrer sur Katmandou.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Boddhnath est un immense stupa construit au XIVe siècle. Il s’agit du plus haut stupa du Népal et l’un des plus hauts au monde, faisant de cet endroit un lieu important du bouddhisme.

Mon conseil :
Pour avoir une belle vue d’ensemble sur le stupa, allez boire un chai sur un des nombreux toits-terrasses qui entourent le site, la vue depuis là-haut est imprenable !
Mon avis

Pour moi, Boddhnath, qui est inscrit au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, fait partie des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour au Népal. Tout d’abord, la grandeur de l’édifice et sa blancheur sautent aux yeux. Une immense coupole est posée sur une base à 3 étages sur laquelle on peut se déplacer. Au dessus d’elle s’élève une tour de 13 étages à la base de laquelle sont dessinés d’immenses yeux symbolisant le regard du Bouddha.

Un grand nombre de pèlerins et de réfugiés tibétains se rendent à Boddhnath. Dévots, moines et fidèles arpentent le lieu dans le sens des aiguilles d’une montre, se déplaçant autour de l’édifice en faisant tourner les moulins à prières qui ornent sa base. Le soir, de nombreux vendeurs de bougies occupent la place, les centaines de petites lumières participent alors à la création d’une atmosphère vraiment particulière.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Circuits et séjours Bodnath

combiné
  • Sport et aventure
Trek et rencontres entre Népal et Bhoutan
Env. 16 jours à partir de 2 330 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage