Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Chomrong

Guide de voyage Népal

Infos pratiques sur Chomrong

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 km de Tadapani à pied
Quand partir ?
D'octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chomrong

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Chomrong est le dernier village que l’on traverse lors du trek du Sanctuaire des Annapurna, il est situé à 2170 mètres d’altitude.

Mon conseil :
A partir de Chomrong, ça commence à grimper pour de vrai ! Je vous conseille de faire une petite pause dans le village pour reposer vos jambes, elles vous en seront reconnaissantes.
Mon avis

Après Jinudanda, une montée assez raide mène au village de Chomrong, le dernier véritable village du trek du Sanctuaire des Annapurna ( à faire lors d'un séjour au Népal ). Au-delà, les randonneurs dorment dans des lodges dispersées le long du chemin qui mène au camp de base. La vue depuis Chomrong est superbe, au Nord, le regard porte sur l’Annapurna et le Machapuchare qui s’élèvent au dessus du paysage. Les bords du village sont bordés d’énormes rhododendrons qui, selon la période où vous faites le trek, seront remplis de fleurs rouges éclatantes.
Les maisons qui composent le village sont disposées autour d’un grand escalier qui descend en direction d’une rivière que l’on traverse sur un petit pont avant de remonter sur une pente assez raide en direction de Sinuwa. Mes jambes se rappellent encore de la montée des marches lors du chemin de retour, l’escalier en compte un nombre incalculable et pour rajouter un peu de difficulté, elles sont toutes de tailles différentes…



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Village “point de chute” sur le chemin menant au camp de base de l'Annapurna.

Mon conseil :
S'armer de patience pour monter les (très) nombreuses marches qui conduisent à Chomrong.
Mon avis

Situé à 2150 mètres d'altitude, le village de Chomrong constitue bien souvent une halte pour les trekkeurs sur la route du sanctuaire des Annapurnas. A flanc de montagne, de nombreux lodges et guest houses tout à fait appréciables proposent le gîte et le couvert. Mais pour cela, il faut s'attendre à grimper... J'ai arrêté de compter les marches en atteignant un nombre à 4 chiffres ! De plus, ni l'aller ni le retour ne laissent de répit.

Quelle récompense d'occuper une chambre entièrement vitrée ! Au petit matin, la vue sur les Annapurnas et le Machapuchare est grandiose. Face à ce panorama, même les escaliers de Chomrong ne pourront vous décourager!

Partie trekker au milieu du mois d'août, j'ai eu droit aux effets de la mousson. Nombreuses sangsues affamées attendent sur chaque marche que vous gravissez... Après, passé Chomrong, vous êtes enfin en quasi sécurité. Vous rêvez d'aventures sportives et d'histoires à raconter ? Cette expérience vous laissera un souvenir impérissable de votre séjour au Népal.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Chomrong

  • Sport et aventure
Sanctuaire des Annapurna
Env. 14 jours à partir de 1 050 €