Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pisang

Pisang (Népal)

Infos pratiques sur Pisang

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 jour de marche de Chame
Quand partir ?
Au printemps ou à l'automne
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Pisang

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Une des étapes majeures dans la progression de votre tour des Annapurnas, puisqu’à 3185m, dans un décor de pierres, on commence à s’approcher des altitudes critiques.

Mon conseil :
Ici comme ailleurs lors de votre votre séjour au Népal, et particulièrement lors de votre trek dans les Annapurnas, on vous servira le traditionnel et savoureux Dal Bhat…
Mon avis

On commence à rentrer dans le vif du sujet, en pleines terres bouddhistes, avec des moulins à prières et des stupas un peu partout, à aborder absolument par la gauche !

De bon matin, sous un ciel on ne peut plus pur , n’hésitez pas à vous rendre à Pisang haut (les logements se situent à Pisang bas), soyez les premiers à voir le lever du soleil, vivez cette sensation d’être les rois du monde. J’ai adoré arriver dans cette ville par terrain, plat, en plein far west, avec en toile de fond, des géants de plus de 8000m, Pisang Peak et Annapurna II.

C'est ici, également que j'ai savouré un délicieux Dal Bhat, qui signifie "riz aux lentilles" et qui est le plat emblématique au Népal. Comme son nom l'indique, ce plat est composé de riz blanc et d'un bol de soupe aux lentilles agrémenté d'un curry de légumes. Délicieux !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Les splendides maison de pierre de Pisang haut
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de l’Himalaya et étape du trek « autour des Annapurna ».

Mon conseil :
Le village se divise en 2, Pisang et Upper Pisang. Le sentier pour continuer la rando est visiblement plus sympa bien qu’un peu plus corsé via la partie haute.
Mon avis

Le village de Pisang est l’un de mes meilleurs souvenirs du trek. Je l’ai atteint après une longue marche depuis Chame, certes un peu fatigante, mais récompensée par un décor sublimissime. Il faut l’avouer, c’est surtout la montée finale direction Upper Pisang (et non Lower Pisang) qui m’a assommée. 

Quid de ce choix ? L’envie de sortir un peu des sentiers battus le lendemain et de passer par Ngawal avant de rejoindre le prochain point de chute, théoriquement Manang. En aparté : un itinéraire bis que je conseille vivement si jamais vous faites cette randonnée lors de votre voyage au Népal.

Quoi qu'il en soit, bien m’en a pris d’aller poser mon sac à dos dans la partie haute de Pisang : l’ambiance visiblement plus tranquille, les maisons en pierre et bois super jolies et surtout le panorama, dingue. Je garde encore en mémoire le lever de soleil sur quelques géants himalayens depuis la terrasse de la tea-house… Epoustouflant !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Upper Pisang
Paysage autour du village

Circuits et séjours Pisang

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Le Tour des Annapurna
Env. 15 jours à partir de 1 070 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage