Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Sundarijal Kholagaun

Sundarijal Kholagaun (Népal)

Infos pratiques sur Sundarijal Kholagaun

  • Famille
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 km de Katmandou en taxi
Quand partir ?
De mars à mai et d'octobre à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Sundarijal Kholagaun

Aurélia Hillaire Grand Voyageur
13 avis rédigés

Point de départ des treks du Langtang et de l'Helambu, Sundarijal constitue le lieu où rassembler ses forces avant d'attaquer les contreforts de l'Annapurna.

Mon conseil :
Ne pas y arriver trop tard, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'hôtel. Y savourer ses derniers beignets et samoussas, histoire de prendre des forces et avant un régime de trekkeur : riz-lentilles-épinards. 
Mon avis

Dans ce tranquille petit village, coule une rivière qui descend directement des sommets que nous nous apprêtons à côtoyer. A l'heure où cet article est écrit, il semble qu'il ait lui aussi souffert du séisme ayant secoué le Népal à deux reprises, les 25 avril et 12 mai 2015. Il est la porte d'entrée du Népal rural et d'altitude, où habitants et trekkeurs partagent la même simplicité dans un confort rustique. Oubliez pour un temps vos rêves de longues douches chaudes, et savourez celui de vivre dans un environnement privilégié - même si, vous le verrez, plus tout à fait vierge de pollution. 

S'il n'est pas utile de s'y attarder, Sundarijal a constitué pour nous le point de départ de deux treks d'une à deux semaines parmi les plus réputés du Népal. On les fera de préférence accompagné d'un guide et/ou porteur.

On quitte le village en attaquant dans le vif : une volée de marches sur 400 mètres de dénivelé mène au Shivapuri Nagarjun National Park. Une fois l'entrée payée, se profile le minuscule village de Mulkharka. Une vue splendide sera la première des nombreuses récompenses de ce trek : votre sommeil devrait être profond. 

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Situé à environ 15 km de Katmandou, Sundarijal est le point de départ du trek d'Helambu.

Mon conseil :
Si certains se baignent dans les chutes d'eau, préférez les apprécier de loin. L'endroit est connu pour être dangereux.
Mon avis

Si vous cherchez à fuir l'agitation du centre de Katmandou, une escapade à Sundarijal peut être envisagée lors de votre séjour au Népal. Au Nord-Est de Katmandou, le village voisine avec le Parc National de Shivapuri. Que vous soyez en route pour le trek, ou libre un après-midi, profitez de ce coin de nature pendant quelques heures.

La destination est très appréciée des Népalais qui viennent admirer les chutes d'eau de la rivière Bagmati. L'endroit est assimilé à la déesse hindoue Sundarimai, et apparaît comme un lieu saint. Il est réellement agréable de se promener sous les arbres pour goûter à la fraîcheur de la nature.

Je me souviens être venue à Sundarijal en moto, accompagnée d'amis du pays. Les chemins de terre sont chaotiques, mais quel plaisir de traverser les petits villages ! Nous avons fait une halte dans l'un d'eux et avalé un certain nombre de bols de chang (bière de millet). Moments authentiques qui se sont poursuivis devant un délicieux dal bhat face à la cascade de Sundarijal.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage