Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Gorkha

Gorkha (Népal)

Infos pratiques sur Gorkha

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h en bus de Katmandou
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gorkha

David Debrincat Grand Voyageur
761 avis rédigés

Sur la route entre Katmandou et Pokhara, Gorkha est une petite ville perdueaux pieds de la chaîne Himalayenne.

Mon conseil :
Bien que la situation soit calme, il parait que des groupes maoïstes se cachent dans la montagne. Aucun incident n’a jamais été signalé contre des touristes mais il est préférable de se renseigner sur la situation avant de venir à Gorkha.
Mon avis

Je suis venu à Gorkha durant mon voyage au Népal plus pour sa position géographique aux pieds de l’Himalaya que pour son attrait culturel. Hormis sa forteresse, il n’y a pas grand-chose à découvrir ici. Et encore il faut savoir choisir sa période. Tous les mois le temple est le théâtre de sacrifices à la chaîne en l’honneur de la déesse hindoue Kali. Ce jour-là on patauge littéralement dans le sang. Le reste du temps seule la vue sur la chaîne Himalayenne vaut le coup.

Venir à Gorkha c’est aussi et surtout pour se balader dans les alentours. Il y a beaucoup de randonnées à faire. En quelques heures seulement il est possible de se perdre dans la campagne, de traverser de jolis petits villages, de rencontrer les paysans et bien sûr d’admirer l’incroyable panorama des montagnes de l’Himalaya.


*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Rue de Gorkha
Aurélie Gottar Grand Voyageur
9 avis rédigés

Gorkha, célèbre lieu de culte pour les Hindouistes, étape indispensable à découvrir lors de votre voyage au Népal.

Mon conseil :
Venez-y un samedi, jour de repos népalais, afin de profiter de l’animation locale !
Mon avis

Gorkha est une ville toute en hauteur ! Partant du centre-bourg, il faut gravir environ 1500 marches pour atteindre le Gorkha Durbar, qui représente à la fois un temple hindouiste, un palais et un fort militaire, celui des célèbres soldats népalais. De là, un incroyable panorama sur la chaîne himalayenne s'offre à nous, avec la vallée de Trisuli dans les nuages, tel un lac blanc.

Le samedi, de nombreux Népalais tout endimanchés empruntent l’escalier qui mène jusqu’au Gorkha Durbar. Ils ont pour la plupart une volaille dans les bras, qu’ils vont sacrifier au temple. D’autres se contentent de noix de coco. C’est l’occasion également de croiser des saddhus et de se faire faire une « tika » rouge sur le front, porte-bonheur hindou.

Même si le site vaut franchement le détour, il n’y a pour autant pas de quoi s’y attarder plus que ça.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Gorkha Durbar