Compensation des émissions CO2 estimées
Remparts de Carcassonne

Guide de voyage Occitanie

Quand partir en Occitanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

En plein été, réfugiez-vous dans les musées aux heures les plus chaudes de la journée. L'été, c'est aussi la saison des festivals, nombreux sur ce grand territoire. La période est également agréable pour découvrir les villages de caractère car ils sont plus animés et peuvent même parfois se découvrir lors de visites aux chandelles, à la nuit tombée. En bord de mer, l'ambiance estivale bat son plein dans les stations du littoral

Si vous voulez éviter la foule, privilégiez les mois de juin ou septembre. L'eau peut être encore un peu fraîche en juin, mais elle sera en revanche idéale en fin de période estivale. En montagne, pour randonner ou pratiquer des sports d'eaux vives, l'été est la meilleure saison. La fin août peut se révéler orageuse et les intersaisons sont assez pluvieuses.

L'Occitanie est aussi une belle destination d'hiver. On peut partir dans les Pyrénées pour faire du ski. Le massif compte de nombreuses stations, souvent moins envahies que les spots alpins. Vous pouvez également tenter l'aventure "façon trappeur", raquettes aux pieds, avec un‧e guide.

Voir quand partir

Que voir en Occitanie ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux