Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Barranco

Infos pratiques sur Barranco

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 7 h de marche du Shira Camp
Quand partir ?
De juillet à octobre et de janvier à février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Barranco

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 7 h de marche du Shira Camp, Barranco se trouve à mi-chemin sur la voie Machame qui mène jusqu’au sommet du Kilimandjaro

Mon conseil :
Première nuit à près de 4000 m. L’étape Barranco est lajournée décisive d’acclimatation pour la réussite de l’ascension. Boirebeaucoup d’eau et avancer « Polé Polé » (doucement en swahili) commele conseillera votre guide local. 
Mon avis

A 3950 m d’altitude, Barranco est un camp très fréquenté. Les trekkeurs de la voie Machame rencontrent ici ceux de la route Lemosho pour la nuit la plus froide depuis le départ.

Lors de mon voyage en Tanzanie et de mon ascension du Kilimandjaro, c’est ici que sont apparus les premiers symptômes du mal des montagnes chez certains marcheurs. Mal de tête, perte d’appétit, nausées, visages un peu gonflés, insomnies, ce n’est en rien une fatalité. Pour ma part, je n’ai rien ressenti de tout cela.

Une fois les tentes installées dans ce paysage lunaire peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un jaguar. Les guides assurent qu’il y en a qui rôdent dans le coin… Menace bien plus réelle, c’est le mur de Barranco qui se dresse face au camp. Il semble infranchissable. Le passage du Kissing Stone consiste à prendre une grande inspiration, se coller le plus possible à la paroi, déposer un baiser sur la pierre qui vous fait face sans s’inquiéter de l’à-pic juste derrière. C’est passé ? Poussez un grand ouf, le reste de la montée n’est qu’une formalité.

Circuits et séjours Barranco